Comment ajouter de bentonite à une fermentation primaire

September 19

Comment ajouter de bentonite à une fermentation primaire

La bentonite est un nom commercial pour la montmorillonite, une argile minérale qui vient de cendres volcaniques. Vignerons, ou vignerons, l'utilisent comme un agent de collage dans la fabrication du vin. Un agent de collage efface le vin avant l'embouteillage. La bentonite est chargée négativement et se gonfle quand il est hydraté, ce qui augmente son aire de surface. Il se combine avec des particules chargées positivement dans le vin et les molécules les plus lourdes tombent hors de la solution au fond du récipient. La bentonite peut être ajouté à la vinification soit avant ou après la fermentation, et il ya peu de preuves qui indique ce qui est mieux pour le produit fini.

Instructions

•  Désinfectez tout ce qui va toucher le vin à tout moment, y compris le seau de fermentation et le couvercle, le mélange et cuillères à mesurer, et réservoir d'eau. Utilisez un agent désinfectant ou l'eau d'échaudage.

•  Chaleur environ un gallon d'eau purifiée à environ 100 degrés Fahrenheit et versez-le dans le vide, aseptisé seau de fermentation.

•  Mesurer trois cuillères à café de bentonite sèche pour un lot de cinq ou six gallons de vin. Utilisez plus ou moins en fonction de la quantité de vin fini que vous faites.

•  Comme on le taux de désabonnement rapidement l'eau dans le fond de la cuve de fermentation avec une cuillère de temps de mélange, saupoudrer progressivement la poudre de bentonite dans l'eau. Gardez le mélange et brassage de l'eau, même après que la poudre a été ajouté. Agiter vigoureusement pendant au moins deux minutes jusqu'à ce que la bentonite a complètement dissous.

•  Ajouter le jus de raisin, de levure et d'autres composants du vin dans l'ordre approprié, après la bentonite a été dissous dans de cette manière.

Conseils et avertissements

  • Il existe d'autres façons d'ajouter de la bentonite à la fermentation du vin principal, mais ils nécessitent tous la dissolution de la bentonite dans de l'eau avant d'être ajouté au jus de raisin. Vous pouvez trouver une autre méthode que vous préférez.
  • Quelques types de bentonite sont différentes sur le marché. Assurez-vous que vous savez quel type que vous utilisez et de le préparer en conséquence. Certains types nécessitent un mélangeur et en laissant la solution reposer toute la nuit avant de l'ajouter à du vin.
  • Si vous faites vin d'un kit, suivez les instructions du kit pour ajouter de la bentonite.
  • Si vous ajoutez la bentonite après fermentation, mélanger le vin une fois par jour pendant plusieurs jours à faire circuler. Ce ne sont pas nécessaires lorsque vous ajoutez pendant la fermentation primaire, parce que la libération de dioxyde de carbone dans le vin en fermentation fera circuler la bentonite suffisamment.

Articles Liés