Comment aiguiser un couteau à désosser

March 1

Comment aiguiser un couteau à désosser

Couteaux à désosser sont utilisés pour enlever les os de viande, de poisson et de la volaille. Lorsque vous retirez les arêtes d'un poisson, il est souvent recommandé d'utiliser un couteau à désosser flexible; un couteau à désosser rigide doit être utilisé pour la viande et la volaille. La lame du couteau est étroite, mais très forte. Pour vous assurer que votre couteau à désosser peut réussir à éliminer os, il doit être affûtée. Pour couper à travers la peau et les os peuvent ternir le couteau; donc, pour le meilleur usage possible, aiguiser votre couteau à chaque fois que vous l'utilisez.

Instructions

•  Verser de l'huile de machine à coudre dans une grande casserole. Verser suffisamment d'huile dans le pot de sorte qu'il est environ 1/4 plein. Placez votre pierre à aiguiser dans le pot, et laisser tremper toute la nuit. L'huile aider à lubrifier la pierre.

•  Tenez le couteau dans votre main dominante. Poser la pierre sur une surface plane et maintenez la lame du couteau à un angle de 5 degrés sur la pierre. Placez vos doigts non-dominantes sur le dessus de la lame. Cela vous aidera à garder votre lame à un angle de 5 degrés.

•  Faites glisser la lame du couteau sur la pierre. Déplacez la lame dans une forme de courbe de la base de la lame au point. Répétez cette opération 12 fois.

•  Remettre le couteau à aiguiser le deuxième côté de la lame. Répétez les étapes 2 et 3. Accentuer le deuxième côté de la lame 12 fois ainsi.

•  Essuyez les deux côtés de la lame pour enlever l'excédent d'huile ou de bavures.


Articles Liés