Comment aiguiser Couteaux Français

July 26

Comment aiguiser Couteaux Français

Couteaux français, aussi connu comme les cuisiniers ou les couteaux de chef, sont toujours en demande dans la cuisine pour les différentes tâches. En raison de leur usage intensif, elles sont sujettes à ternir. Un couteau émoussé aura une lame arrondie ou bougée et être moins efficace à utiliser. Les chefs professionnels pour parfaire leurs lames plusieurs fois par jour à l'aide d'un fusil. Cependant, un acier ne aiguiser le bord d'une lame et ne aiguiser un bord émoussé. Utilisez une pierre à aiguiser une fois par an pour garder vos couteaux dans un état aigu et maintenir les lames dans le même temps avec un acier.

Instructions

•  Placer un chiffon humide sur la planche à découper et placer la pierre à aiguiser sur le dessus avec le côté granuleux grossier supérieure. Prenez le couteau par le manche et maintenez le bord contre le point de la première pierre. Essayez d'angle la pointe du couteau contre la pierre à un angle d'environ 20 degrés. Stabiliser la lame avec l'autre main.

•  Faites glisser le bord de coupe de la lame vers l'avant sur la pierre, en maintenant la pression aussi constante que possible. Assurez-vous que vous couvrez toute la longueur de la lame et essayez de garder l'angle de 20 degrés aussi constante que possible. Soulevez le couteau de la pierre à aiguiser et répéter la course encore 10 fois, ne jamais déplacer le couteau dans une direction. Remettre le couteau et aiguiser l'autre côté de la lame 10 fois ainsi. Si votre pierre à aiguiser a également une surface à grain fin, répéter l'ensemble du processus sur cette surface ainsi.

•  Frotter la lame avec une serviette en papier pour enlever toutes les particules de métal. Prenez le fusil et le tenir à un angle vers le bas avec la pointe reposant sur la planche à découper recouvert de tissu. En tenant la poignée de l'acier dans une main et la poignée du couteau dans l'autre, courir la lame contre le fusil. Le couteau doit être déplacé vers le bas et en diagonale contre l'acier. Maintenir le couteau à un angle tel que le bord de coupe de la lame entière est en contact avec l'acier. Répétez 10 fois. Tournez le couteau et répéter le processus de l'autre côté.

•  Laver le couteau dans de l'eau chaude savonneuse et séchez avec un chiffon doux et propre. Afin de préserver leur tranchant, couteaux ne doivent être stockés dans des blocs de couteaux ou sur bandes magnétiques murales. Ne rangez jamais un couteau dans un tiroir avec d'autres ustensiles de cuisine, car cela peut endommager le bord. Dans une cuisine domestique, il doit être suffisant pour réaliser le processus d'aiguisage une fois par an.


Articles Liés