Comment acheter du vin notées

April 3

Comment acheter du vin notées

De nombreux facteurs déterminent la qualité globale du vin, et il faut une personne qui a une grande connaissance de la façon dont le vin devrait goûter, sentir et regarder pour juger de la note. Bien qu'il existe de nombreux systèmes de notation, la norme pour les évaluations de vin est une échelle de 50 points. Conçu par le critique de vin Robert Parker, les facteurs liés au système de couleur, l'arôme, le goût, la finition et votre propre opinion à formuler une note.

Instructions

•  Prenez une odeur de l'arôme du vin. Voyez comment l'arôme du vin complète le goût et l'odeur si l'ensemble est agréable. Pour obtenir le meilleur arôme de votre vin, remuer doucement le verre. Noter l'arôme sur 10 points, 10 étant le plus agréable.

•  Observer la couleur de votre vin. Tenez votre verre vers la lumière d'évaluer si la couleur est pâle ou dynamique. Étant donné que chaque vin est une couleur légèrement différente, vous devez être versé sur ce que la couleur du vin doit être comparé à ce que vous observez. Noter la couleur de cinq points, cinq étant le plus dynamique de couleurs.

•  Goûter le vin. Prendre en considération la façon dont le vin aurait un goût si jumelé avec une entrée ou en plat principal. Noter le goût de 15 points, avec 15 étant le plus complémentaire dégustation avec d'autres aliments.

•  Observez l'arrière-goût. Si le vin reste savoureux après un certain temps, il est considéré comme de grande qualité. Si le goût disparaît immédiatement, la finition est mauvaise. Noter l'arrivée sur 10 points, 10 étant le vin le meilleur et le plus long saveur après quelques secondes.

•  Finaliser votre note en prenant un peu plus de deux gorgées de vin. Réfléchir sur la qualité globale du vin et évaluer les dernières 10 points basé sur vos propres opinions, 10 étant une qualité de vin parfait.

•  Ajouter tous les points des étapes 1 à 5 pour obtenir votre note de vin sur un total de 50 points.


Articles Liés