Chasse et survie Couteaux

June 26

Choisir un couteau pour les activités extérieures est intrinsèquement liée à la façon dont le couteau sera utilisé. Il ya, cependant, quelques règles simples à suivre quand il vient à choisir et acheter une nouvelle lame.

Considérations

Rappelez-vous que lorsque vous choisissez un couteau qui est un peu objectif spécifique, il ne sera pas toujours le meilleur choix pour d'autres activités. Par exemple, un couteau de chasse destiné à couper la chair ne sera pas nécessairement être aussi bon à couper la corde comme une lame légèrement dentelées.

Caractéristiques

Tous les couteaux utilisés pour la chasse, la randonnée ou d'autres fins type de survie ont au moins deux éléments de base: la lame et le manche. Le type et la taille de la lame ainsi que la forme et la conception de la poignée sont toutes déterminées par l'utilisation prévue du couteau.

Blades

Il existe un certain nombre de différents types de lames. Un couteau dentelé est mieux à couper à travers des objets durs comme une branche d'arbre ou d'un os d'animaux. Une lame lisse fonctionne mieux à trancher si la chair, de la nourriture ou toute autre chose qui est relativement mou.

Poignées

Décider d'aller avec une lame fixe ou une lame de pliage est en grande partie une question de praticité. Être capable de plier un couteau et le glisser dans une poche peut être plus important dans certains cas, que d'avoir un grand couteau à lame fixe, solide. Le but dans lequel le couteau est utilisé détermine, pour la plupart, l'aptitude au pliage ou non pliable.

Avertissement

Gardez votre couteau pointu indépendamment de son application. Lorsque terne, un couteau est plus susceptible de glisser et couper autre chose que ce qui est prévu.


Articles Liés