Cessna 208 Liste de contrôle

September 19

Cessna 208 Liste de contrôle

Le Cessna Caravan 208 (également connu sous le nom 208b) est un avion puissant avec une vitesse de croisière de 186 nœuds et une autonomie de carburant de près de 1200 miles. Assis dans le siège de gauche de cet appareil 2 places vous met aux commandes d'un avion complexe avec de multiples systèmes. La liste qui suit est un résumé général de préparation pour le vol. Les spécifications pour le vol sont extrêmement détaillées, et diffèrent dans les modèles d'avion particulier. Les pilotes doivent consulter une liste détaillée des instructions spécifiques pour une liste complète, ainsi que la liste de contrôle dans le poste de pilotage pour les procédures spécifiques à leurs plans particuliers.

Avant de démarrage du moteur

Avant de démarrer le moteur, le pilote commandant de bord doit effectuer une inspection prévol de poids et équilibre, déverrouiller les portes, et informer les passagers. Le pilote doit verrouiller les portes, le frein de stationnement, et assurez-vous les ceintures de sécurité et harnais sont sécurisés et ajusté. En outre, elle doit vérifier une série de jauges, commutateurs et instruments (voir Ressources).

démarrage du moteur

Avant et lors du démarrage du moteur, le pilote a besoin d'assurer que les sources d'énergie sont debout et prêt à fournir de l'énergie aux systèmes auxiliaires. Le pilote doit vérifier que l'avionique batterie, gavage carburant, pompe à carburant auxiliaire et l'allumage sont tous sur, que la zone autour de l'hélice est clair, et que les certaines jauges sont définies comme détaillée et dans un ordre spécifique (voir Ressources).

Taxi et Runup

Après roulage, le pilote doit vérifier les freins et les instruments de vol. Le jet de rive est la dernière chance du pilote pour vérifier que tout fonctionne comme il se doit avant de donner la puissance maximale et plan de pousser ses limites au décollage. Une fois le pilote démarre le jet de rive, il va vérifier le frein de stationnement, double-vérifier les sièges, ceintures de sécurité, harnais et avant de s'être assuré que toutes les commandes de vol ont une gamme complète, libre et correcte du mouvement. Il doit également vérifier les instruments de vol et de moteur, assurez-vous que les deux réservoirs de carburant sont, réglez les volets, et vérifiez les paramètres suivants sur le plan:

couper l'ascenseur, aileron, gouvernail, et le nez pour le décollage, et que le gyroscope a aspiration. En outre, une série de mesures devrait se produire dans un ordre prescrit, sauf indication contraire dans la liste de contrôle spécifique de l'avion (voir Ressources).

Décollage (conditions normales)

Le pilote doit se référer à des paramètres standard pour décoller dans des conditions normales. Si le pilote tente un décollage sur terrain court, les paramètres seront différents. Ceci est également le cas pour un décollage sur terrain mou ou dans d'autres circonstances non traditionnelles.

Montée et de croisière

Pour l'escalade et de croisière le pilote va définir le plan à certaines spécifications (voir Ressources), ne changeant que le pouvoir de réduire la montée fois le pilote atteint son altitude désirée.

Descente

Comme un pilote se prépare pour la descente, il permettra de réduire la puissance appropriée. Il veillera également à ce que son plan est préparé pour le changement en ajustant la protection de la glace et d'autres jauges et instruments. Les pilotes doivent également obtenir une lecture de l'altimètre de la tour pour assurer l'altimètre de l'avion est réglé correctement. En outre, les pilotes doivent se préparer pour la descente en ajustant certains éléments (voir Ressources).

Avant Landing

Avant atterrissage, le pilote devrait fixer les rabats, hélice à max (vers l'avant), sélecteurs de carburant, et les sièges, ceintures et harnais. En outre, comme les systèmes radar et pilote automatique devraient être mis en veille ou éteint. Enfin, le pilote doit placer le levier de l'état du combustible à haut ralenti.

Landing normale

Pour un atterrissage sur terrain normal, le pilote peut régler les volets à la pleine et maintenir une vitesse de 75-85 noeuds. Les roues principales doivent toucher en premier. Ceux-ci, ainsi que d'autres éléments (voir Ressources), sont tous appropriés pour un atterrissage normal seulement. Les pilotes qui font un court-champ ou atterrissage en douceur devraient suivre la liste de contrôle dans le cockpit de l'avion.

Après l'atterrissage et Arrêter

Un pilote atterrit le 208B, il peut désactiver les stroboscopes et la protection de la glace et de mettre en place les volets. Alors que l'avion quitte la piste et les taxis à l'aire de stationnement ou de ravitaillement, le pilote doit régler la phares d'atterrissage et de taxi et comme l'exige la condition levier de carburant au ralenti. Pour arrêter l'avion complètement, le pilote doit suivre certaines étapes (voir Ressources).


Articles Liés