Caves Au Guatemala

September 8

Caves Au Guatemala

Un pays plus célèbre pour ses attraits naturels et historiques au dessus du sol, le Guatemala a aussi un certain nombre de vastes systèmes de grottes. La plupart des plus grandes grottes sont situées dans le nord du pays, où les eaux souterraines abondantes taillent leur chemin à travers le sol calcaire tendre. Les grottes sont également sacrée dans la culture maya - ils sont censés être le lien entre ce monde et le monde souterrain - donc un voyage de la grotte au Guatemala comprennent souvent des sites culturels et archéologiques, en plus de merveilles géologiques.

Candelaria Caves

Les grottes de Candelaria comprennent un système de grotte qui étend quelque 18 miles de métro. La galerie principale, Tzul Tacca, est de près de 200 pieds de haut, 100 pieds de large et 650 pieds de long, avec d'énormes stalactites, stalagmites et fenêtres de toit à travers. La rivière Candelaria traverse l'ensemble du système, et vous pouvez même visiter les grottes confortablement assis sur un tube interne gonflé. Beaucoup de galeries latérales contiennent des objets de rituels mayas; le site est toujours considéré comme sacré à l'Q'eqchi Maya, qui visitent les grottes de prier et de célébrer des cérémonies. Vous pouvez rejoindre les grottes sur une excursion d'une journée de la ville de Coban ou même rester sur place à la Candelaria Lodge (candelarialodge.com).

Grutas de Lanquín

Le Grutas de Lanquín sont situés à une courte distance de la ville de Lanquín. En plus de formations rocheuses, des stalagmites et stalactites, les grottes détiennent une énorme population de chauves-souris. La plupart des circuits vous emmèneront à travers les premières chambres du système le long d'une passerelle de fer, tandis que des visites plus aventureux iront plus loin dans les parties intactes de la grotte. Au coucher du soleil, les chauves-souris sortent de la grotte en masse, couvrant presque le ciel devant l'entrée de la grotte pendant quelques secondes. Les grottes sont également à distance de marche du parc national de Semuc Chamey - un pont naturel sur la rivière qui coule dans Cahabon couverte étangs turquoise.

Actun Kan Caves

Bien que pas particulièrement grand système, les Caves Kan Actun sont une bonne journée destination de la ville de Flores. Vous pouvez même marcher dans les grottes de Flores - ils sont environ une heure dans chaque sens à pied - ou de prendre un taxi à partir du centre-ville. Connu localement comme la «grotte du serpent," Actun Kan comprend un certain nombre de formations rocheuses ressemblant à des animaux et est encore visité aujourd'hui par les rituels du spectacle locaux Maya. Le système principal est bien éclairée et développée, tandis que les grottes Jobitizinaj proximité, également ouvert au public, vous avez besoin d'apporter votre propre lampe de poche.

Naj Tunich Caves

Un témoignage de l'importance de grottes dans la vie rituelle maya, les grottes de Naj Tunich sont un site archéologique souterrain plein de tombes, des peintures et des hiéroglyphes. Le site est encore à l'étude par les archéologues, mais les résultats comprennent déjà plus de 500 hiéroglyphes - certains datant de 100 avant JC - qui ont transformé notre compréhension de la religion et de la culture maya. Les grottes sont situées près de la frontière avec le Belize au nord du Guatemala. En raison de leur sensibilité archéologique, ils ne sont accessibles aux visiteurs sur les visites guidées. Finca Ixobel (fincaixobel.com) près Poptun offre des forfaits dans la région.


Articles Liés