But de Worms à Tequila

October 22

But de Worms à Tequila

L'image de la tequila potable de la bouteille et consommer le ver en elle est souvent considérée comme un signe de machisme dans de nombreuses cultures. Cependant, les vrais buveurs de tequila vous diront qu'il ne contient pas un ver. La classe inférieure cousin de tequila, mezcal, est en fait le porteur du ver et a été produit depuis les années 1950 dans une zone spécifique au Mexique. En comparant mezcal à la tequila, c'est comme comparer lune de whisky, une distinction à laquelle de nombreux connaisseurs serait offusqué.

Quel est Mezcal?

Mezcal, brassée dans ou autour de la ville de Oaxaca au Mexique, est le fameux produit contenant le ver. Alors que la tequila est fabriqué à partir de l'agave bleu Weber et suivi dans le cadre des directives strictes de la Tequila Regulatory Council, une branche du gouvernement mexicain, mezcal peut être faite de n'importe quelle plante d'agave et est moins réglementé que la tequila.

But du ver

Selon de nombreux amateurs de tequila, le ver dans le mezcal ne sert à rien. Un agent de commercialisation intelligente du produit dans les années 1950 est venu avec l'idée de mettre un ver dans la bouteille pour attirer les touristes. Cependant, de nombreux distillateurs de mezcal, en particulier à Oaxaca, disent que le ver contribue à la saveur de la boisson. Le ver de mezcal est en fait une chenille, une larve de la pyrale de la Hypopta. Il se trouve dans les plantes d'agave dans la région d'Oaxaca, et est considérée comme un mets de la région. Un mythe entourant le ver est qu'il agit comme un aphrodisiaque.

Différence entre Tequila et Mezcal

Le gouvernement mexicain régule fortement la production de tequila. Alors que le mezcal peut être produit à partir de toutes les espèces de la plante d'agave, la tequila doit contenir au moins 51 pour cent de l'agave bleu, si la plupart des distillateurs de qualité utilisent 100 pour cent. producteurs de Tequila vapeur de cuisson de l'agave dans les fours, tandis que les producteurs de mezcal rôtir l'agave dans des fosses dans le sol. Le gouvernement mexicain réglemente également où le produit est fabriqué. Tequila est produite dans l'un des cinq Etats: Jalisco, Nayarit, Guanajuato, Michoacan ou Tamaulipas; mezcal est principalement produite dans la région de Oaxaca.

Restrictions de fabrication

En 1995, certains producteurs de mezcal essayé d'avoir le ver interdit, mais d'autres ont répondu que cela se traduirait par une baisse considérable des ventes depuis de nombreux consommateurs attendent de la vis sans fin. En fin de compte, le ministère mexicain de la Santé a déterminé que le ver ne présentait pas de risque pour la santé, il a été autorisé à revenir dans la bouteille. Toutefois, seul un petit nombre de producteurs de mezcal comprend effectivement le ver.


Articles Liés