Bricolage leeboard Canots

March 24

Ajout d'un leeboard à votre canot aide à prévenir le glissement latéral. Parce que la coque d'un canot est rond et manque quelque chose pour empêcher le glissement côté, il est facilement soufflé de côté. Aggrave le problème lorsque vous équiper le canot avec une voile. Lorsqu'il est positionné sur le côté au vent, l'augmentation dans la région de la pirogue amène à glisser de manière significative. Il peut faire vireur impossible. Un leeboard crée résistance latérale à côté coup de vent, empêchant le glissement (Voir référence 1).

Instructions

•  Percez un trou de 1/2-inch centrée et 8 pouces du haut de 10 par 36 pouces conseil d'administration de bois franc, qui devient le leeboard. Percez un autre trou de 1/2-inch centré et 1 1/2 pouces du haut d'un panneau de bois franc 5- par 5 pouces.

•  Poser le plat de voile sur le plancher. Trouver le centre de chaque côté. Tracez une ligne à partir du centre de chaque côté vers le coin opposé. Où les lignes se croisent est le centre de la voile de l'effort (voir référence 2). Installer la voile dans le canot et marquer l'endroit où le centre de l'effort tombe.

•  Visser une charnière pour les plats-bords du canot légèrement en avant du centre de la voile de l'effort. La charnière doit plier vers l'extérieur de la pirogue. Vous pouvez affiner la position en utilisant piste et erreur. Vous voulez un équilibre entre la leeboard, qui se fixe à la charnière, et le centre de la voile de l'effort. Vous savez que vous avez le bon équilibre quand vous pouvez diriger la pirogue dans une direction rectiligne d'une manière stable et contrôlé avec le stress limitée (voir la référence 3).

•  Vissez le conseil 5- par 5 pouces à la charnière (Voir référence 4 pour idée de charnière).

•  Visser le 10 par 36 pouces leeboard au conseil 5- par 5 pouces.

•  Attachez une corde au leeboard et le plat-bord opposé. Ajuster la longueur jusqu'à ce que la corde est tendue lorsque le leeboard est vertical.


Articles Liés