Boutons droitier Vs. Boutons Left Handed

July 26

Boutons droitier Vs.  Boutons Left Handed

Traditionnellement, les boutons sont placés sur les fronts de gauche des vêtements pour femmes et les boutonnières sont placés à l'avant droite, et vice versa pour les vêtements pour hommes. Il existe de nombreuses théories quant à pourquoi et comment cette différence a été établi.

Histoire

Selon La Parisienne Couturiere Costume et site de mode, les boutons étaient rares sur les vêtements de la femme jusqu'à la fin du 18e siècle. Au début du 19ème siècle, les boutons étaient habituellement sur le côté droit de vêtements pour femmes, que nous considérons maintenant le côté masculin, mais par la fin du 19e siècle, la plupart des boutons sont apparus sur la gauche.

Spéculation

On croit que les vêtements des deux hommes et les femmes avait des boutons sur les côtés gauche jusqu'au Moyen Age. Ensuite, les boutons des hommes ont été déplacés vers la droite pour leur permettre d'ouvrir leurs manteaux avec leurs mains gauches et tirent leurs épées de leur côté de la hanche gauche dans leur droit. Une autre théorie est que les boutons sur la droite sont plus facile pour les gens droitiers à gérer, et que les boutons ont été inversés sur la robe des femmes pour la commodité de la servante aider la femme.

Potentiel

Dans son livre de 2006 «Règles tricoter!" Stephanie Pearl-McPhee suggère que les boutons sur les vêtements des bébés et des enfants, car ils sont généralement habillés par d'autres, devraient aller sur les boutons à droite et sur les vêtements adultes devrait aller sur la gauche.


Articles Liés