Bonne manière de préparer Blowfish

February 7

Bonne manière de préparer Blowfish

Blowfish, ou fugu au Japon, est un mets servi dans de nombreux restaurants de sushi. Bien qu'il regorge de chair sucrée qui décorent souvent cru, Blowfish a un ingrédient mortel: la tétrodotoxine. Ce poison se trouve dans les pointes et les organes du poisson-globe et est plus mortel que le cyanure. Au Japon, les chefs doivent avoir une licence spécifique pour la préparation de Blowfish, car il faut des années de formation afin de préparer ce poisson avec succès. Avant de préparer un blowfish pour un bar à sushis à la maison, il est important de comprendre comment nettoyer et préparer de telle sorte que vous ne pas vous et vos invités à exposer cette toxine mortelle.

Instructions

•  Retirer la peau du poisson-globe avec un couteau à filet en coupant autour de la bouche et en tirant la peau du poisson avec votre main.

•  Exécutez le poisson sous l'eau froide et retirer le revêtement de la gelée qui se trouve sous la peau du poisson. Pat le peau sèche avec une serviette en papier.

•  Retirer les yeux en coupant autour de la prise avec un couteau filet ou les éclater à l'aide de vos doigts.

•  Posez le poisson sur sa colonne vertébrale en arrière. Faites une nouvelle incision sur le ventre de centre du poisson. Ne pas couper trop profondément ou vous pouvez couper dans les organes tels que le foie et les ovaires, qui contiennent de la tétrodotoxine. Retirez les organes de l'intérieur du poisson à l'aide de vos mains ou avec une cuillère.

•  Lever les filets de poisson comme normal pour une préparation de sashimi en enlevant la chair des os de poisson.

•  Couper la tête en deux ou trois parties pour faire un ragoût ou bouillon, ou jeter en toute sécurité avec les autres parties du poisson.

Conseils et avertissements

  • Blowfish est délicieux cru, mais vous pouvez aussi le faire cuire ou utiliser dans les ragoûts.
  • Ne pas préparer Blowfish à la maison sans la supervision d'un chef sushi ou expert qualifié.

Articles Liés