Bonne façon d'aiguiser un couteau lisse avec une pierre à aiguiser

October 6

La plupart des cuisiniers à domicile enthousiastes investir dans une bonne série de couteaux de cuisine. Cependant, beaucoup de ces cuisiniers ne réalisent pas que la clé pour protéger leur investissement est la maintenance légère, comme l'affûtage. Affûtage maintient non seulement des couteaux propre et prêt à l'emploi, mais il rend effectivement plus sûrs (lorsqu'il est manipulé correctement), que vous ne devez pas utiliser autant d'efforts pour couper et hacher vos aliments.

Équipement

Il existe de nombreuses techniques pour aiguiser un couteau lisse ou nonserrated, mais un des plus faciles à faire à la maison est d'utiliser une pierre à aiguiser. Vous pouvez acheter une pierre à la plupart des matériels ou à la maison et les magasins de fournitures de cuisine. Vous avez beaucoup de liberté pour choisir le type de pierre --- pierres à huile, des pierres en céramique, ou des pierres de diamant imprégné --- si vous êtes seulement limité par votre budget. Lors du choix d'une pierre à aiguiser, vous voulez une combinaison de sable et de la taille. Un moyen / combinaison de grain fin grossière que vous aurez seulement besoin d'une pierre à aiguiser pour faire le travail. Une pierre de plus de 2 par 6 pouces rendra le processus d'affûtage plus facile.

Procédure

Pour accentuer efficacement, regarder la lame du couteau pour voir l'angle de son biseau. Vous voulez faire correspondre cet angle lorsque vous commencez à aiguiser. expert de couteau Steve Bottorff dit que, couteaux les plus typiques de cuisine tout-usage sont biseautés à environ 15 degrés.

Pierres à aiguiser doivent être humidifiées pour affûtage efficace. Vous pouvez utiliser de l'huile d'affûtage spécialisé ou de l'huile de machine à coudre. À la rigueur, vous pouvez utiliser à la légère diluée de détergent à vaisselle liquide.

Préparez la pierre à aiguiser bien. Si elle se déplace comme vous êtes l'affûtage, vous courez le risque de vous blesser. Réglez le couteau contre le côté grossier de la pierre, le porter à l'angle de la biseau du bord, et, en utilisant une pression modérée sur autant de la lame que possible, travailler le couteau avant en arrière sur la pierre dans un mouvement circulaire. Si votre lame de couteau est légèrement courbée, mettre une pression supplémentaire sur place plié avec vos doigts que vous aiguisez à obtenir même coups contre la pierre à aiguiser. Ce mouvement peut se sentir bizarre au début et peut vous prendre quelques essais pour trouver un placement confortable doigt là où vous n'êtes pas en danger de se couper. Une bonne règle de base pour sauver votre base est de toujours pointer la lame loin de vous que vous aiguiser.

Si vous n'êtes pas sûr que vous êtes l'affûtage à l'angle correct, marquer le tranchant du couteau, sur le chanfrein, avec un peu de marqueur. Si la marque se dissipe que vous aiguisez, vous utilisez le bon angle. Sinon, ajustez votre angle appropriée.

Retourner le couteau et aiguiser l'autre côté de la même manière, puis répétez des deux côtés avec beau côté de la pierre à aiguiser.


Articles Liés