Comment aiguiser un couteau avec une tige en acier

November 19

Comment aiguiser un couteau avec une tige en acier

Un "acier" est une tige en acier trempé qui redresse les petites imperfections dans le fil du rasoir. Il maintient la lame acérée pour un usage quotidien, entre affûtages avec une pierre. Chefs maintiennent leurs couteaux à l'aide d'un acier plusieurs fois par jour. Affûteurs expérimentés utilisent une main levée en acier, rasant le couteau le long de son bord en beauté, mais si votre objectif principal est de garder votre couteau coupe bien, se concentrent d'abord sur la tenue de l'acier et la lame sous le meilleur angle.

Instructions

•  Saisissez la poignée de l'acier dans votre poing gauche, si vous êtes droitier, si l'acier est verticale et la pointe repose sur une table ou un comptoir. Tenez-le dans votre main droite si vous êtes gaucher.

•  Tenez le couteau dans l'autre main normalement, comme si vous aviez l'intention de couper les légumes. Aligner ce côté de l'acier à un angle de 10 à 20 degrés de la verticale.

•  Couper vers le bas le long du bord de l'acier comme si vous essayez de raser la surface extérieure, en faisant glisser le couteau vers vous tous donc de sa lame du talon à la pointe coups contre l'acier au cours du mouvement. Appuyez légèrement.

•  Déplacez la lame de l'autre côté de l'acier, l'aligner à l'angle correct et répétez le mouvement.

•  Autres côtés et répétez jusqu'à ce que vous avez caressé chaque côté de la lame contre l'acier à cinq reprises.

Conseils et avertissements

  • Comme vous devenez plus expérimenté, tenir le fusil à la main moins dominante si elle tournée vers vous. Tenez le couteau dans votre main dominante et faites-le glisser le long de l'acier vers vous. Attention à ne pas glisser trop loin et couper la main qui est maintenant l'acier.
  • Même si vous maintenez un couteau régulièrement avec un acier, finalement, vous remarquerez qu'il ne coupe pas aussi bien et vous aurez besoin d'utiliser une pierre pour façonner le nouveau bord.
  • Une tige d'acier peut ébrécher une lame stratifiée qui présente un noyau de haute carbone.

Articles Liés