Comment aiguiser les couteaux avec une pierre à aiguiser

January 8

Comment aiguiser les couteaux avec une pierre à aiguiser

La plupart des gens pensent de couteaux tranchants comme étant dangereux. Si cela est vrai, des couteaux émoussés peuvent être tout aussi dangereux. Un couteau émoussé est plus susceptible de glisser pendant la coupe, de mettre les mains à risque. Affûtage des couteaux émoussés est une partie importante de l'entretien de vos ustensiles de cuisine. Couteaux tranchants sont plus sûr pour couper avec vos couteaux et dureront plus longtemps si elles sont correctement affûtées. Une pierre à aiguiser est un outil pratique qui peut être utilisé pour affiner rapidement couteaux émoussés. Une pierre d'affûtage approprié doit être d'au moins 2 par 6 pouces et disposent d'un côté rugueux et un côté fin.

Instructions

•  Graisser la pierre à aiguiser. Humidifiez un chiffon avec de l'huile minérale. Frottez un revêtement modérée de l'huile minérale sur toute la pierre.

•  Placez la pierre à aiguiser sur un comptoir ou une table solide. Assurez-vous qu'il est situé de sorte qu'il ne se déplace pas lors de l'affûtage.

•  Inspectez votre couteau afin de déterminer l'angle de biseau. Différents couteaux ont des angles de biseau. Filet et couteaux d'office auront biseaux peu profondes de seulement 5 à 10 degrés. Les couteaux de poche ou des couteaux de camping ont un biseau de 10 à 15 degrés. Les couperets et les couperets ont un biseau entre 15 et 25 degrés.

•  Placez le bord de la lame contre la surface de la pierre. Tenez le couteau à l'angle de biseau. Par exemple, si l'affûtage d'un couteau de coupe avec un biseau de 20 degrés, tenir le couteau de sorte que le corps de la lame est à un angle de 20 degrés sur la pierre.

•  Aiguiser le couteau sur le côté grossier de la première pierre. Saisissez la poignée du couteau et, avec les poignets verrouillés, déplacer le bord de la lame avant en arrière sur la pierre à aiguiser, en utilisant un mouvement circulaire. Pour ce faire, environ 12 fois, en appliquant une pression modérée. Si l'affûtage d'une lame plus longue que la pierre à aiguiser, ou une lame de couteau courbe, déplacer la lame sur le côté que vous êtes l'affûtage de faire en sorte que tout le bord de la lame est aiguisée uniformément.

•  Retourner le couteau et aiguiser l'autre côté de la lame sur le côté grossier de la pierre. Pour ce faire, environ 12 fois.

•  Retournez la pierre à aiguiser sur le côté bien. Aiguiser la lame de la même manière que vous avez fait sur le côté grossier, faisant environ 12 coups de chaque côté de la lame de couteau. Il est important de toujours garder la lame du couteau tenu à l'angle de biseau.

•  Aiguiser les bords de la lame, à l'aide d'un couteau en acier ou d'une tige d'affûtage céramique. Le but de rodage est de se débarrasser de la fraise à gauche sur la lame du couteau par la pierre à aiguiser. Maintenez l'outil de rodage dans une main et le couteau dans l'autre. Frotter chaque côté des bords de la lame légèrement contre l'outil de rodage. Pour ce faire, quelques fois de chaque côté de la lame. Maintenir un angle un peu plus large que l'angle de biseau, tout en perfectionnant les bords.


Articles Liés