Bases de Hapkido

January 12

Bases de Hapkido

Hapkido est un art martial coréen qui combine différentes techniques d'arts martiaux dans une forme de combat. Il se fonde sur des techniques de Kung Fu, Aïkido et le Judo, qui en fait un style polyvalent et unique combat. Hapkido est plus que juste un style de combat, car il vise à harmoniser le corps et l'esprit. Le nom "hapkido» signifie littéralement «la voie de la coordination et de la puissance interne."

Technique de Falling

Apprendre à tomber sans se blesser est un basique, mais précieux, technique dans hapkido. Pour tomber vers l'avant en toute sécurité, former un triangle avec votre index et le pouce touchantes. Puis rouler vers l'avant avec vos avant-bras repliés dans votre corps pour amortir la chute. Pour une séance d'automne en arrière, rouler en arrière avec votre menton rentré et stabiliser vous avec vos mains en frappant le sol, tandis que selon un angle de 45 degrés.

Poignet-Throw Grip

La poignée poignet-jet est un mouvement de signature dans hapkido qui utilisent l'effet de levier et le positionnement sur la force pure, ce qui en fait une technique tout le monde peut utiliser. Avancez et utilisez votre main droite pour attraper le poignet gauche de votre adversaire. Pincez vos doigts, tenant le poignet serré pour augmenter votre grip. Assurez-vous que votre pouce est étroitement pressé sur le dos de la main de votre adversaire en dessous de la bague au doigt. Utilisez votre main gauche et placez votre pouce sur le pouce droit de votre adversaire, la création d'un "X" avec les deux pouces sur la main. Cela crée plus de l'effet de levier sur votre adversaire et les prépare pour le lancer.

Centre-Knuckle Coup de poing

Le poinçon centre-fusée est un outil offensif de base utilisée dans hapkido pour attaquer ou contre-attaquer un adversaire. Former un poing avec votre main, laissant l'index droit la place pliée dans comme les autres doigts. Fermez votre pouce autour de l'index redressé pour le protéger. Vous êtes maintenant prêt à punch. Cette accolades votre doigt, empêchant le centre jarret effondrement et ajoute plus de puissance à votre grève.

Coup de pied avant

L'élaboration d'un répertoire des différentes techniques de hapkido est essentielle pour bâtir une défense appropriée. Il est également important de développer une infraction. Pour le coup de pied avant, apportez votre genou légèrement penchant légèrement vers l'arrière. Poussée vers l'avant avec votre jambe, visant à la boule de votre pied au corps de votre adversaire. Frapper votre adversaire avec le ballon maximise la quantité de force vous transférez à partir de votre grève pour le corps de votre adversaire.


Articles Liés