Avantages et inconvénients de porter un casque de vélo

September 25

Avantages et inconvénients de porter un casque de vélo

Différents types d'équipement de sécurité existent pour les cyclistes - genouillères et coudières, gilets réfléchissants, piquent la cheville (sangles velcro utilisés pour envelopper jambes de pantalon serré afin qu'ils ne se prennent pas dans la chaîne), etc. Cependant, la pièce la plus importante de l'équipement pour assurer la sécurité à bicyclette est un casque. Les avantages de porter un casque emportent largement sur les inconvénients, tels que l'inconfort. Cependant, il ya encore des avantages et des inconvénients, et sachant les aideront à prendre des décisions concernant les cyclistes le port du casque.

Pro: Sécurité

En termes de sécurité, les casques de vélo sont la pièce la plus importante de l'équipement qu'un cycliste peut utiliser. En effet, la sécurité est la principale raison pour laquelle les casques de vélo ont été inventés en premier lieu! Dans une enquête menée par l'Insurance Institute for Highway Safety et cité par l'Institut de vélos Casque de sécurité, 91 pour cent de tous les cyclistes tués dans des accidents de la circulation en 2008 ne portaient pas de casques; 8 pour cent portaient des casques. Selon cette statistique, portant un casque permet la survie d'un accident neuf fois plus susceptibles que ne pas porter un casque de trafic.

Pro: Légalité

Les avantages de casques de vélo vont au-delà de sécurité. En raison de l'efficacité prouvée des casques de vélo dans la prévention des blessures mortelles chez les cyclistes, de nombreux États ont maintenant fait l'utilisation de casques de vélo une obligation légale pour les cyclistes. Certains états, comme l'Arizona et la Caroline du Nord, exigent que tous les cyclistes de moins de 16 ans de porter un casque; d'autres, comme l'État de Washington, exigent que tous les cyclistes à porter un casque indépendamment de l'âge. Ne pas porter de casques dans ces États peut entraîner des amendes, ainsi que l'achat obligatoire d'un casque.

Con: Confort

Un inconvénient majeur de porter un casque est qu'il peut être inconfortable, surtout pour les personnes aux cheveux longs. Casques modernes ont mousse et mentonnières rembourrés pour aider à compenser l'inconfort, mais il peut encore être irritantes pour porter un casque de vélo. Cela est particulièrement vrai dans les mois d'été, alors que de nombreux motards de loisirs choisissent de faire du vélo.

Con: style

Un autre inconvénient de casques de vélo est que certains les considèrent comme démodée. Âgés casques de vélo en particulier sont grandes et difficiles à manier. Les nouveaux modèles sont fabriqués à regarder plus lisse et non comme encombrants; Beaucoup sont également peints avec des couleurs loufoques et conceptions pour faire casques air cool. Même ainsi, les casques ne sont pas les éléments les plus en vogue dans le monde. Ils écrasent aussi les cheveux du coureur, qui va ruiner toute coiffure fait à l'avance.


Articles Liés