Asie Épée & Blade Types

February 3

Asie Épée & Blade Types

Les premiers sabres japonais étaient droites et ont été influencés par les épées de la Chine. Les épées, courbes plus tard la plupart des gens familiarisent maintenant avec guerriers samouraïs ont commencé à différencier armes japonaises de ceux de la Chine. Les types de sabres principe au Japon étaient tachi, katana, wakizashi et nodachi. En Chine, il a été le dao et le Kiem. Les épées du Vietnam, comme les autres petits pays de la région ont été influencés par les deux cultures.

Japonais

Les premiers guerriers samouraïs menées épées tachi, qui ont été portés par-dessus l'armure, suspendus par des cordes. Ces épées ont été efficaces pour combattre fantassins à cheval. Katana ont été élaborés après la tachi. Bien que similaire, le katana a été porté caché dans la ceinture du guerrier. Katanas sont des épées à deux mains avec, lames courbes longues, avec une moyenne d'environ 70 cm. Aujourd'hui, les gens sont plus susceptibles de reconnaître le katana comme une épée de samouraï du choix que les tachi antérieures.

Un deuxième, compagnon épée pour le katana est le wakizashi. Le wakizashi est une épée courte avec une lame courbe moins de 60 cm de longueur qui convient mieux pour avoir poignardé dans le combat rapproché. Le wakizashi est parfois désigné comme le revolver du samouraï. Samurai Warriors seraient toujours avoir les deux types de sabres. Ensemble, le katana et wakizashi sont désignés par le daisho terme.

Un autre type de sabre japonais porté par des soldats de pied est un nodachi, qui est une grande épée à deux mains porté sur le dos du soldat qui nécessite une grande force à manier.

Chinois

Alors que les épées samouraïs japonais étaient à un seul tranchant, guerriers chinois avaient deux épées à double tranchant et un seul tranchant. L'épée à double tranchant est connu comme un jian. Le jian a une lame droite, qui différencie encore depuis le katana japonais. Alors que la plupart jian sont conçus pour une utilisation avec une seule main, il ya quelques versions plus grandes conçus pour une utilisation à deux mains. Ces grandes jian sont désignés comme shuangshou jian.

L'épée à un seul tranchant chinois est le dao, un sabre courbe qui pourrait être considéré comme un sabre chinois. La DAO a une poignée pans coupés, ce qui signifie qu'il courbes dans une direction qui est opposée à la courbure de la lame.

Vietnamien

Épées vietnamiennes présentent l'influence chinoise et japonaise. Le kiem est une épée droite vietnamienne qui est à double tranchant et peut être comparée à la kiem chinois, mais a une lame beaucoup plus léger et plus mince qui peut être dit pour être en forme d'aiguille. Le kiem peut parfois être confondu à ressembler à de petites épées européennes.

Le dao est un sabre tranchant unique qui présente également l'influence chinoise. Une version à deux mains de ce sabre appelé dai dao présente influence japonaise dans les raccords.


Articles Liés