Types d'Asie aliments et boissons

February 24

Types d'Asie aliments et boissons

Pendant des milliers d'années, comme l'histoire économique, politique et sociale a conduit au développement de milliers de langues et cultures asiatiques distinctes, des milliers de cuisines asiatiques distinctes ont prospéré. Les anthropologues et les historiens culinaires généralement d'accord sur trois catégories principales cultures alimentaires pour l'Asie: la cuisine du nord, caractérisé par des influences chinoises et japonaises; cuisine du sud-est, caractérisé par des influences malaisiennes et thaïlandaises, et cuisine du sud-ouest, caractérisé par des influences indiennes, persanes et arabes.

Cuisine asiatique nord-est

La cuisine de l'Asie du nord-est se compose d'influences chinoises, japonaises et coréennes. Alimentaire au sein de ces cultures a longtemps été associée aux traditions religieuses et les offrandes symboliques de culte des ancêtres. Les animaux, les légumes, les épices et les assaisonnements prennent une importance alimentaire et médicinale dans la promotion de bonheur affectif et longue durée de vie.

Graisses et huiles et sauces sont à la base pour la plupart la cuisine, qui se fait avec un wok. Dans les zones tempérées avec des cultures abondantes toute l'année, de la tendresse et de fraîcheur est souligné sur la préparation élaborée. Dans les régions plus froides plus au nord, des ingrédients frais sont traditionnellement moins disponibles et ont tendance à être stockée plus longtemps, donc les plats sont plus susceptibles d'utiliser le vinaigre, l'ail et l'huile aromatisée.

Au Japon, la friture (tempura) avec de l'huile végétale est commun, tandis que le poisson frais est généralement consommé cru (sushi et sashimi). La cuisine coréenne est centrée sur la cuisson et les faire sauter avec des épices hot chili (de kimchi). La sauce de soja est utilisé dans presque tout au long de la région.

Thé originaire de Chine et est la boisson dominante dans toute l'Asie du nord. Le thé vert est le plus populaire, avec du thé noir, thé blanc, thé oolong, lei cha, et ginsing.

Cuisine sud-est asiatique

La cuisine de l'Asie du sud-est et met l'accent sur l'arôme des épices discrètes et assaisonnement comme le basilic, la coriandre, de la menthe et jus d'agrumes. Cette région comprend la Malaisie, Singapour, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos et Brunei. Les plats de riz et de nouilles normatif repose sur la fraîcheur et la préparation lumière par remuer la friture, cuisson à la vapeur et ébullition.

Au lieu de la sauce de soja utilisé pour le nord, les régions du sud-est utilisent la sauce de poisson, ainsi que le galanga, la citronnelle et le tamarin. Currys à base de lait de noix de coco sont importants dans toute l'Asie du sud-est.

Les thés verts sont les plus populaires dans toute l'Asie du sud-est, comme cha-yen, une boisson sombre et épicé stongly brassée originaire de Thaïlande.

Cuisine asiatique du sud-ouest

La cuisine de l'Asie du sud-ouest est ancrée dans les influences perses et arabes qui se propagent à travers l'Inde, le Pakistan, le Sri Lanka et la Birmanie. Pains plats naan (), des kebabs et des produits laitiers (fromages, yaourts et huiles de beurre) sont fréquents dans ces régions, mais la plupart inconnus en Asie orientale.

Toutes les cultures du sud-ouest comptent sur les piments, le poivre noir, clous de girofle et d'autres épices fortes. Les haricots sont couramment utilisés dans presque tous les repas. Chapati, un pain plat à base de blé ou d'orge, est un aliment de base qui complète le riz commun dans toute l'Asie.

Comme avec cuisine du sud-est, les currys sont importants dans cette région, même si elles sont généralement basés sur le yogourt plutôt que du lait de noix de coco. Lasi est une boisson importante dans toute l'Asie du sud-ouest. Il est constitué de lait de chèvre fermenté et diverses feuilles de thé et d'épices.


Articles Liés