Asiatique Épices et herbes

June 11

Asiatique Épices et herbes

De la cannelle chaud et doux de gingembre piquant et aromatique à la saveur d'agrumes lumineux de la citronnelle, des herbes et des épices asiatiques apportent des saveurs riches à tout plat dans lequel ils sont ajoutés. Alors que beaucoup d'herbes et d'épices asiatiques connaissent peut-être à la cuisine occidentale, leur utilisation peut être complètement différente, ce qui rend pour une expérience gustative intéressante et souvent surprenant.

Cannelle

Cannelle provient de l'écorce interne de l'arbre à feuilles persistantes, Cinnamomum zeylanicum. Bien que principalement utilisé dans les desserts aux États-Unis et en Europe, la saveur chaude, douce et légèrement épicé de cannelle est souvent utilisé dans les plats de viande asiatiques, telles que le thaï koa ka mu, ou porc cuisse, et les mélanges d'épices, y compris le garam masala indien . La cannelle est disponible en bandes entières d'écorce, appelées plumes, qui peut être râpé ou au sol dans les aliments. De cannelle moulue est également largement disponible.

Gingembre

On retrouve souvent dans les cuisines chinoises et asiatiques du Sud-Est, le gingembre ajoute un piquant piquant aux aliments. Dérivée des rhizomes de la plante de gingembre, ces racines comme les tiges, sont souvent décrits comme des «doigts» avec crampons en forme à la main en saillie d'un rhizome central. Le gingembre frais est souvent broyé et ajouté à des plats pour ajouter une saveur épicée et un peu d'agrumes dans les plats comme le poulet au gingembre ou gingembre chinois boeuf. Gingembre en poudre se conserve bien et ajoute un goût âcre à la fois des aliments salés et sucrés.

Safran

L'un des assaisonnements les plus chères au monde, le safran provient des stigmates d'un type spécifique de l'usine de crocus. Les stigmates sont prélevés dans les usines puis séchées. Près de 75 000 fleurs sont nécessaires pour produire un seul kilo de la substance. Safran ajoute un goût légèrement amer et lumière, une couleur jaune doré à la cuisine asiatique savoureuse, en particulier en Inde, ont été il est utilisé dans les aliments tels que kesar chaval, un plat de riz au safran.

Curcuma

Curcuma à partir des rhizomes de racines comme de la plante de curcuma. L'épice est généralement, de couleur vert-jaune vif une fois séchées et en poudre. Il a une saveur musquée légèrement amer et un parfum distinctif et chaud et riche. Utilisé dans les plats de légumes et de viande à la fois comme un arôme et le colorant, le curcuma est aussi utilisé pour faire des currys.

Coriandre

Utilisé dans les plats de viande, de légumes et de riz, la coriandre épice est généralement broyé des fruits et des feuilles de la plante de coriandre. Coriandre est mieux utilisé immédiatement après sa préparation. Il a un arôme boisé chaleureux et saveur avec des accents doux, et est très utilisé dans les aliments d'Asie du Sud, y compris plat indonésien de poulet frit appelé ayam goreng.

Cumin

Cumin vient de l'Asie centrale. Les graines de la plante sont utilisées pour aromatiser, avec une saveur douce et épicée. Les graines prennent souvent un goût de noisette lorsque rôti. Broyé en une poudre, le cumin ajoute une saveur terreuse et riche de plats de viande et de légumes salés. Le cumin est l'un des principaux ingrédients dans la poudre de curry.

Chili Peppers

Alors qu'ils sont originaires d'Amérique du Sud, les piments ont été portées à l'Asie au 16e siècle. Peppers varient en taille de petits fruits avec moins de 2 pouces de long pour les poivrons plus grands jusqu'à 8 pouces de longueur. Beaucoup de piments en Asie sont très chauds et sont utilisés pour ajouter de la chaleur aux aliments épicés tels que sambal, un plongeon de piment indonésienne. Peppers peuvent être utilisées fraîches ou séchées et utilisées entières ou broyées.

Citronnelle

La citronnelle est une plante herbacée vivace cultivée pour ses feuilles qui possèdent une huile qui confèrent un goût citronné frais aux aliments asiatiques, comme la soupe thaï, tom kha gai. Généralement utilisé comme une herbe fraîche, les feuilles sont meurtris avant de les ajouter au plat pour libérer les huiles parfumées de la plante. L'huile de citronnelle peut également être extraite et utilisée séparément. Prenez soin lors de la manipulation citronnelle parce que les feuilles ont des bords tranchants.

Poudre de curry

Bien que souvent considéré comme une épice, poudre de curry est en fait une combinaison d'épices comme le curcuma, la poudre de chili, le cumin, le poivre noir et blanc et cannelle mélangées ensemble pour former la poudre de curry. Les épices peuvent varier considérablement d'un pays à l'autre et même région à l'autre. Le résultat est des milliers de variétés différentes de poudre de curry, chacune avec une saveur spécifique.


Articles Liés