Araignées de l'Amazonie

October 10

Araignées de l'Amazonie

La forêt amazonienne en Amérique du Sud couvre plus de 3 millions de miles carrés, étendant à travers huit pays. Malgré sa destruction continue, il est l'un des endroits les plus riches en biodiversité de la planète, et Mongabay.com estime que plus de 30 pour cent de toutes les espèces de la planète se trouvent là-bas. Pas étonnant, alors, plus de 3000 espèces d'araignées ont été identifiés dans la région.

Wandering araignée brésilienne

L'araignée brésilienne errance est très venimeux et particulièrement agressive. L'édition 2007 du Guinness World Records rapporte cette araignée comme le plus venimeux au monde, bien que les espèces telles que la veuve noire sont responsables de nombreux autres décès. Cela dit, une seule araignée était responsable de la mort de deux enfants à São Sebastião, selon une étude réalisée par Wolfgang Bucheral publié dans "animaux venimeux et leur venins, Vol. III."

Les tarentules



Tarentule

Il ya plus de 900 espèces de tarentules dans la forêt amazonienne. Ces grandes araignées velues sont impressionnant à regarder, mais ils ne sont pas dangereux pour les humains, sauf ceux qui ont une forte réaction allergique. La plus grande tarentule, trouvé dans le nord du Brésil et du Venezuela, est le brdeater Goliath, Theraphosa blondi. Il est la deuxième plus grande araignée du monde, pesant 6 onces avec une durée de jambe de 12 pouces. Il a donné son nom par certains explorateurs victoriens qui ont vu l'un de manger un colibri.

Araignées sauteuses



Les araignées sauteuses utilisent une attache de soie de contrôler leur "vol."

Plus de 500 espèces d'araignées sauteuses occupent les auvents de la forêt amazonienne. Comme son nom l'indique, ils sont capables de naviguer dans leur habitat arboré par saut, garanti par une attache de soie. Ils comptent sur une bonne vue pour cette technique locomotive, quelque chose qu'ils sont également en mesure d'utiliser lors de la chasse.

Araignées sauteuses petite taille, mesurant de 3-5 mm de longueur, et inoffensif pour les humains, mais ils sont connus pour leur «curiosité», et étudieront une main tendue plutôt que de le fuir (base de données mondiale des espèces).


Articles Liés