Aliments pour des ongles sains

September 3

Les problèmes de santé ne peuvent pas toujours se manifester par des symptômes tels que la toux ou des étourdissements. Ils peuvent également montrer à vos ongles. Ongles malsains peuvent indiquer des conditions liées à l'alimentation, comme une carence en fer ou d'un manque de vitamine B. Si vos ongles sont dénoyautées, peeling, jaunie, cassants ou striés profondément, il pourrait être temps d'intégrer certains de ces aliments dans votre alimentation pour une meilleure ongles et globale de santé.

Fer pour Ridges

Nails qui ont des arêtes verticales profondes ou sont extrêmement fragiles et cassants pourraient signaler une carence en fer. Incorporer des aliments tels que les légumes verts à feuilles, le foie, les pruneaux, les grains entiers ou de graines de citrouille.

Protéine de craquage ongles

Ongles fissurés peuvent être signifient un manque de protéines dans votre alimentation. Essayez d'ajouter des aliments riches en protéines comme les œufs (en particulier les blancs d'oeufs); les viandes maigres comme le poulet; haricots; et les légumineuses comme les lentilles et les arachides.

Zinc pour Taches blanches

Le zinc est un minéral essentiel pour une peau saine. Un manque de zinc peut provoquer des taches blanches sur les ongles. Les aliments riches en zinc incluent le lait ou les œufs durs.

Herbes pour des ongles forts

Si les ongles montrent des signes de faiblesse, une tisane faite de paille d'ortie et de l'avoine peut augmenter la force et de réduire la fragilité.

Aliments à éviter

Certains aliments ne sont pas bénéfiques pour vos ongles. Ceux-ci comprennent les aliments peuvent être riches en sucre, comme des bonbons, gâteaux, biscuits et les beignes. En outre, éviter les aliments riches en graisses saturées, tels que les coupes de viande Fast Food et gras.


Articles Liés