Aliments pour des cheveux sains

March 13

Le meilleur shampooing et revitalisant ne peuvent pas compenser une mauvaise alimentation quand il vient à la santé des cheveux. Tout comme le reste du corps, des cheveux a besoin de vitamines, minéraux et autres nutriments. Les experts conviennent que l'eau, des protéines et des aliments riches en acides gras essentiels sont indispensables dans une quête de succès pour grand-regarder les cheveux.

Importance

Beaucoup d'eau et d'autres liquides sains potable apporte des avantages pour l'ensemble du corps, y compris en gardant les cheveux soyeux et souple. Une bonne hydratation peut être réalisée en buvant de six à huit 8-oz verres par jour d'eau, du jus dilué de fruits, jus de légumes, lait et tisane. Manger des fruits et des légumes aussi procure une hydratation ainsi que des vitamines et minéraux essentiels.

Types

Les acides gras oméga-3 et oméga-6 acides gras essentiels garder le cuir chevelu et les cheveux de se dessécher. Consultez la section Ressources ci-dessous pour les liens vers des sites Web qui énumèrent de nombreux aliments qui sont riches en ces nutriments, en particulier les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng, les sardines et la truite. D'autres aliments qui contiennent ces acides gras bénéfiques sont le foie, les épinards, les graines de lin, graines de citrouille, les olives, les avocats et les noix.

Effets

Les cheveux sont faits principalement d'une protéine appelée kératine, de sorte qu'il a besoin de protéines pour la croissance et la santé. Los Angeles cheveux docteur Linda Leigh, interviewé par lovetoknow.com, souligne qu'une alimentation riche en protéines crée cheveux sains et brillants. Un régime riche en protéines déficientes peut entraîner l'amincissement des cheveux et les cheveux qui se développe lentement.

La viande rouge maigre et de volaille, les produits laitiers, les œufs, le soja et les noix sont d'excellents choix pour les protéines. Zinc, trouvée dans la viande maigre et fruits de mer, aide aussi à renforcer la protéine de cheveux et empêche la perte de cheveux.

Avantages

Le fer transporte l'oxygène aux cheveux, et les aliments riches en fer comprennent les épinards, le brocoli, la bette à carde, chou frisé et autres légumes verts foncés. Les légumes vert foncé sont également une excellente source de vitamines A et C, nécessaire à la production de sébum, la substance huileuse qui est sécrétée par les follicules pileux sur tout le corps. Le sébum est naturel hydratant et revitalisant le corps.

Caractéristiques

Le bêta-carotène est également essentielle pour la croissance des cheveux, et est un antioxydant aussi bien comme un nutriment essentiel fournissant la vitamine A. Les patates douces, cendrés et autres courges d'hiver, les carottes, le chou frisé, les épinards et le chou vert sont riches en bêta-carotène.


Articles Liés