Aliments persans aux aubergines

March 10

Aliments persans aux aubergines

Aubergines originaires de l'Est et sont arrivés aux États-Unis avec les travailleurs des chemins de fer chinois du 19e siècle. Bien avant que les aubergines sont une partie de base de la cuisine du Moyen-Orient.

Bien qu'il partage de nombreux plats avec d'autres cuisines du Moyen-Orient, perse, ou iranien, la cuisine est distinctif, incorporant des saveurs aigres-douces, jus de citron vert et de grenade, de fruits et de noix. En Iran, les aubergines, appelés badenjan, sont utilisés dans des plats uniques aux cuisines persans.

Entrées et snacks



Aubergine combine avec du yogourt pour un plongeon persan classique.

Yaourt et aubergines combinent bien pour une variété de trempettes du Moyen-Orient. Janet Brinkworth de Good Food Channel télévision britannique ajoute le jus de lime, l'ail et la menthe pour créer boorani-ye-badenjan, une version persane classique. Un autre plat qui fait un bon démarrage ou un déjeuner léger est Ghasemi bademjan du nord de l'Iran, près de la mer Caspienne. Fry rôti aubergines, tomates pelées, l'ail et les assaisonnements. Ajouter les légumes, les œufs battus à partiellement brouillés. Terminez par le mélange friture tous ensemble dans la casserole. L'effet est d'un mélange de légumes savoureux incorporant des lambeaux de tendres œufs brouillés. Petites aubergines, si vous pouvez les trouver, sont bien cuits de cette façon.

Plats principaux

Texture charnue de aubergines frites, il est un ingrédient utile pour les plats principaux végétariens. Caractéristiques kashk de bademjoon aubergines frites braisé avec de la pâte de tomate dilué et ensuite habillé avec kashk, un petit-lait épais disponible dans les magasins iraniens. Kookoo badenjan, un autre plat convient aux végétariens, combine en tranches et les oignons et les aubergines avec les oeufs battus frit dans une épaisse pancakelike omelette qui est servi coupé en quartiers.

Le légume peut également ajouter de la texture supplémentaire aux plats de viande. Abghust est un ragoût persan d'agneau, aubergine, pois chiches et les pommes de terre dans lequel la viande et les légumes sont enfoncés dans une pâte de viande et servi avec une soupe de jus de cuisson et le pain plat traditionnel.

Relish et Pickles

Torshi est le mot persan pour les marinades et décrit généralement des mélanges de légumes cuits et conservés dans du vinaigre ou de jus de citron vert et d'épices. Aubergines marinées sur son propre est connu comme torshi liteh et est souvent vendu dans le commerce, dans des bocaux de verre. Plus d'un condiment d'un cornichon dans le sens occidental du terme, le plat consiste à découper le grillage et les aubergines avant bouillante avec du vinaigre jusqu'à ce qu'il soit pratiquement réduit à une pâte. Le mélange est ensuite assaisonné avec une variété d'herbes.

Herbes similaires sont utilisés pour préparer makhloot torshi, qui intègre haché concombres, carottes, chou-fleur, les haricots, les pommes de terre et le céleri dans l'aubergine hachée et réduite. Les deux cornichons sont généralement servis avec des plats de viande riches et les ragoûts tels que abghust.


Articles Liés