Aide pour une fuite d'échappement sous le capot de mon 1993 Evinrude 30 HP

January 15

Des fuites d'échappement sous le capot de la plupart des moteurs hors-bord Evinrude résultent d'une, de fuite couvercle d'échappement déformé, généralement le résultat d'une surchauffe. Mais 1993 Evinrude 30 chevaux extérieur manque un couvercle d'échappement. Au lieu de cela, le carter d'échappement est à l'extrémité inférieure de la partie moteur, le bloc moteur du moteur hors-bord. Alors que le joint entre le bloc moteur et le boîtier d'échappement est le coupable probable, vous devez supprimer la brosse motorisée pour accéder au joint. Pendant que vous y êtes, vous pouvez vérifier les dégâts plus grave qui nécessite une aide professionnelle.

Instructions

Retrait de la tête d'entraînement

•  Déclencher le loquet sur le dos de la couverture de dessus du moteur. Retirez le couvercle supérieur,

•  Desserrez le bouton de retenue au centre du boîtier silencieux de l'air. Soulevez le silencieux et débrancher le tuyau de son fond. Retirer le silencieux du moteur. Débrancher la broche du câble de starter de la retenue et de retirer le câble de la console sur le bloc moteur. Retirez les six vis qui maintiennent le couvercle inférieur en place, à l'aide d'un tournevis. Retirer l'attache de fil tenant le tuyau de carburant sur le connecteur à raccordement rapide et débrancher le tuyau de carburant. Retirez le couvercle du moteur inférieur.

•  Retirer la prise câble de balle de la balle sur la manette des gaz. Séparer la tige de déplacement du levier de changement de vitesse. Retirez les deux vis qui maintiennent le bloc d'ancrage câble tourillon de la partie moteur. Retirez les deux boulons qui maintiennent le bras du timon, en utilisant un socket 1/4 pouces. Tirez le timon du moteur. Retirer le levier de direction.

•  Débranchez le connecteur à deux broches pour la lumière faible de l'huile. Retirez les trois boulons de montage de démarreur recul, en utilisant un socket 9/16 pouces. Soulevez le lanceur de la tête motorisée. Remplacer le lanceur avec l'anneau de levage. Enfiler les boulons de lanceur en place juste assez pour maintenir l'anneau de levage en place.

•  Retirer les sept boulons boulons filetés vers le haut depuis le carter d'échappement bride supérieure dans la brosse motorisée en utilisant une douille 9/16 pouces. Fixez un treuil de moteur à l'anneau de levage. Soulevez le bloc moteur lentement. Vous pourriez avoir à utiliser un levier pour aider à séparer le boîtier d'échappement de la tête motorisée. .

Inspection et réparation mineure

•  Inspectez la surface de contact sur la tête motorisée visuellement. La surface doit être propre, exempte de matériaux saleté, d'étanchéité ou joint. Nettoyer la surface avec un chiffon propre imbibé d'acétone et d'un couteau à mastic large lame pour racler tout matériau de joint ou de mastic loin doucement pour éviter de rayer la surface. Répéter l'inspection visuelle de la surface d'accouplement du carter d'échappement.

•  Faire glisser le bord de l'ongle à travers les surfaces d'accouplement. Égratignures assez profondes pour accrocher un clou traîné à travers la surface peuvent causer une fuite d'échappement. Inspectez la surface de contact pour les fissures ou autres dommages.

•  Veiller à ce que les goujons de fixation de cet indice les surfaces de contact sont en place et non lâche ou endommagée. Remplacez-les si nécessaire.

Réinstaller la tête motrice

•  Appliquer le joint d'étanchéité composé de deux côtés d'un joint d'étanchéité à brosse motorisée échappement logement. Appliquer le composé indiqué dans le joint d'étanchéité sur le filetage des boulons sept des logements d'échappement. Positionner le joint d'étanchéité sur le carter d'échappement.

•  Abaissez le bloc moteur sur le carter d'échappement. Installer les boulons d'échappement à travers l'échappement logements haut dans le bloc moteur. Serrer les boulons à 200 pouces-livres avec une clé dynamométrique.

•  Connectez le bras de décalage pour le levier de vitesse à l'aide de la vis retirée. Serrer la vis à 100 pouces-livres avec un chauffeur de couple.

•  Remplacer l'anneau de levage avec le lanceur. Appliquer fil casier pour les trois boulons de fixation et serrer à 74 pouces-livres avec une clé dynamométrique. Engager le connecteur à deux broches du LightA d'huile € ™ et fixer le connecteur pour le module d'allumage.

•  Remettez les capots de moteur inférieurs. Réinstaller le timon. Remplacer les ancres de tourillon. Rebranchez la prise de balle de câble d'accélérateur à la manette des gaz. Branchez le câble de changement de vitesses au levier de changement de vitesse. Fixez le câble sur le côté de la tronçonneuse avec son clip.

•  Rebranchez la conduite de carburant, tous les câbles et motifs électriques. Connectez le tuyau de vidange au fond du silencieux de l'air. Retour le silencieux à sa place et la fixer avec le bouton de verrouillage du silencieux.

•  Replacer le couvercle supérieur du moteur.

Conseils et avertissements

  • Si vous trouvez les graves rayures, des fissures ou des dommages importants, prendre le hors-bord à un technicien de marine professionnel.
  • Vous pouvez endommager le volant si vous enfilez les boulons de fixation de l'anneau de levage tout le chemin dans les trous de montage.

Articles Liés