Afrique du Sud Clubs de football

April 27

Afrique du Sud, le pays hôte de la Coupe du Monde 2010 de football, est le foyer de la Premier Soccer League (PSL) d'Afrique du Sud, qui est composé de 16 équipes de clubs nationaux, basés chacun dans une région différente du pays. Récents champions de la PSL sont les Kaizer Chiefs, les Orlando Pirates et Supersport United.

Kaizer Chiefs

Le Kaizer Chiefs Football Club est basé dans la région Naturena autour de Johannesburg et a été fondée le 7 Janvier 1970. Le club est nommé d'après une vieille équipe américaine, dont le fondateur et PDG de Kaiser Motaung fois jouées, les Atlanta Chiefs. Couleurs de l'équipe sont l'or et noir et ils sont surnommés Amakhosi, qui est une traduction de la langue africaine typique du mot chef anglais. Le logo circulaire représente le profil d'un chef indigène d'une coiffe. Les Kaizer Chiefs étaient champions de la saison de la Premier Soccer League pour 2003-04 et 2004-05.

Orlando Pirates

Basé dans la région de Johannesburg et conçu en 1937, le Club de soccer Orlando Pirates est le plus ancien club de l'Afrique du Sud. Le club a été créé par un groupe de cette rompu avec l'Orlando Boys Club, qui lui a valu le nom de pirates. Aussi connu sous les Buccaneers, les couleurs du club sont en noir et blanc et l'emblème du club affiche un bouclier avec le crâne et les os croisés placés dans le centre et une étoile au sommet. L'emblème initial du club était un simple "P", mais la popularité des films de pirates a inspiré la création du crâne et tibias. Le logo a été placé à l'intérieur d'un cercle, mais plus tard a été centré à l'intérieur d'un bouclier. La forme du bouclier a été modifié au fil des ans, en particulier en 1998, lorsque le contour a été relevé de "bords rigides et déchiquetées" et remplacé avec des bords plus «douces et plus rondes" afin de symboliser "l'objectif du Pirate d'embrasser l'avenir. " L'étoile au sommet du logo a été ajouté en 1996 pour signifier "plus grande réalisation sportive" du club après sa victoire 1995 au Club des Champions d'Afrique. En outre, les Orlando Pirates ont été champions de la Premier Soccer League pour les saisons 2000-01 et 2002-03 de. Les matchs à domicile pour les Pirates sont joués à leur stade Ellis situé dans le centre de Johannesburg.

Supersport United

Le Supersport United Football Club a été créé en 1995 lorsque la compagnie de télévision sud-africaine M-Net a acheté le club en difficulté, ville de Pretoria. Le changement de nom a eu lieu avec l'espoir de faire l'équipe la plus reconnaissable. Le logo du club, connu sous le nom écusson du club, affiche la forme de cornes de taureau (historiquement un symbole de force en Afrique du Sud), avec quatre étoiles dans la partie supérieure, et une boule de la bannière de soccer et de football placé au fond. Le club dispose d'un siège à Pretoria et joue les matchs à domicile dans le Super Stadium d'Atteridgeville dans la province de Gauteng. Couleurs du Club sont en bleu et blanc et ils ont été surnommés "Matsatsantsa un Pitori", qui signifie "Les Swanky Boys". Supersport United a remporté les championnats consécutifs de Premier League pour les saisons 2007-08 et 2008-09 de.


Articles Liés