Aerosvit Airlines sécurité

May 20

Aerosvit Airlines sécurité

Aerosvit Airlines, le plus grand transporteur de l'Ukraine, a lutté pour surmonter déshonoré l'aviation civile autorité du pays et du marché lui-même comme une compagnie aérienne mondiale respectable. Malgré sa mauvaise réputation internationale, Aerosvit n'a eu qu'un seul accident majeur depuis le transporteur a été fondée en 1994.

Histoire

Aerosvit Airlines a commencé ses services en partenariat avec Air Ukraine, porte-drapeau de la compagnie aérienne du pays, et les services progressivement étendu en utilisant des avions de location. La compagnie aérienne a depuis acheté plusieurs Boeing 737 pour compléter son parc de véhicules loués.

Aerosvit a depuis dépassé Air Ukraine comme la plus grande compagnie aérienne du pays, exploitant des services intérieurs, charter et vols internationaux vers l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Nord.

Accidents

Le 17 décembre 1997, Aerosvit Vol 241 a raté son approche à Thessalonique, en Grèce, et a percuté une montagne. Tous les passagers et membres d'équipage ont été tués. L'accident a été attribué à une erreur de pilotage, que l'équipage n'a pas suivi les instructions appropriées pour une approche interrompue et a tourné l'avion dans la montagne. Deux contrôleurs de la circulation aérienne ont été accusés d'avoir enfreint les règlements et ont été condamnés à la prison pour leur rôle dans l'accident.

Avion

Aerosvit Airlines utilise principalement Boeing 737 pour leurs vols. Selon AirDisaster.com, la 737 a le taux d'accidents cinquième plus bas parmi les avions commerciaux. Il est le troisième plus haut classé Boeing.

En outre, Aerosvit fonctionne Antonov AN-24 sur leurs vols régionaux. Ces avions de fabrication russe sont non classée, car ils sont principalement utilisés pour le transport militaire.

Qualifications

Aerosvit Airlines a passé l'Audit IATA Operational Safety (IOSA), une certification internationale pour la sécurité et la gestion opérationnelle. Aerosvit a également rejoint la Flight Safety Foundation, une organisation internationale de normes de sécurité.

Skytrax, une société de conseil indépendante aérienne, se classe comme une compagnie aérienne Aerosvit deux étoiles. Ceci est un mauvais classement. Les classements de Skytrax sont basés sur le niveau de service, de sécurité et de communication de la compagnie aérienne.

Restrictions

La Federal Aviation Administration (FAA) répertorie l'Ukraine comme un pays de catégorie 2. Selon la FAA, le pays ne sont pas en conformité avec l'Organisation internationale de l'aviation civile (OACI) règlements. Jusqu'à autorité de l'aviation civile de l'Ukraine apporte le pays en conformité, Aerosvit Airlines ne peut pas étendre les services aux États-Unis. Service actuel de Aerosvit à New York, est pas affectée.


Articles Liés