À propos du riz

March 11

À propos du riz

Le riz est une céréale qui sert un aliment de base pour de nombreuses personnes à travers le monde. Le riz est généralement cultivé dans les zones humides ou les zones tropicales où une culture peut survivre jusqu'à vingt ans. La plante peut atteindre jusqu'à 1,8 mètres de haut avec longue et mince laisse jusqu'à 100 cm de long et 2,5 cm de large. La semence est le grain comestible qui peut être n'importe où de 5 à 12 mm de longueur et de 2 à 3 mm d'épaisseur.

Histoire

Le riz a une longue histoire dans le monde entier. Preuve de riz cultivé a été découvert en Corée par des fouilles archéologiques datant de 13.000 avant JC. Le premier dossier documenté de riz cultivé est un décret de plantation autorisée en 2800 av JC par un empereur chinois. De la Chine et la Corée, le riz a migré à travers le monde, à d'autres parties de l'Asie, l'Afrique, le Moyen-Orient et en Europe, par la suite de trouver son chemin en Amérique du Nord.
En 1694, le riz a été domestiqué première aux États-Unis par les colons en Caroline du Sud. Cependant, après la guerre civile sur le marché du riz est mort dans ce domaine en raison du manque de main-d'œuvre esclave. Riz a commencé la domestication de l'Arkansas, de la Louisiane et du Texas vers le milieu des années 1800 et est encore cultivé dans ces régions aujourd'hui, ainsi que dans le Mississippi.

Espèce


Il existe deux espèces de riz domestiqué: l'Oryza sativa asiatique Oryza glaberrima et africaine. Oryza sativa se compose de deux sous-espèces, japonica à grain court ou sinica et indica à long grain. Japonica est généralement cultivé dans les climats tempérés et les champs secs. Indica, cependant, est cultivé dans les régions tropicales, humides et des plaines.

Types

Même chez les deux espèces de riz, il existe plusieurs types différents. Riz pluviale de plaine est sujette à la sécheresse et aime profondeur moyenne. Il est également engorger et sujette aux inondations. Riz irrigué de plaine peut être cultivé soit dans les saisons sèches ou humides, ou les deux. D'autres types comprennent l'eau profonde ou de riz flottant, le riz des terres humides côtières et de hautes terres ou de riz ghaiya, qui a une tolérance à la sécheresse.

Préparation

Afin de préparer du riz pour les consommateurs, une variété de procédés sont subies. Tout d'abord, les graines de la plante de riz sont broyées pour enlever l'enveloppe extérieure, ou la paille. Le résultat de ce broyage est du riz brun. En outre fraisage enlève l'enveloppe et le germe, résultant en riz blanc. Le riz blanc peut alors être poli, étuvé ou moulu en farine de riz. Le riz peut aussi être faite dans les nouilles, les choux ou riz soufflé après le processus de broyage initial.

Cuisine

Une fois que le riz a été traité, il doit être cuit à la vapeur ou avant de manger. Les grains absorbent l'eau en cours de cuisson, d'élargir et adoucir. Il peut également être transformé en bouillie par la cuisson dans un excès d'eau, ce qui provoque une consistance très molle et spongieuse. L'étuvage du riz est populaire dans de nombreux pays car elle provoque les nutriments de la balle de riz brun à se déplacer dans le grain réel.

Nutrition:

Le riz est un aliment très sain. Il est une bonne source de fibres insolubles, qui prévient les maladies de l'intestin et aide à prévenir la constipation. Le riz est également riche en glucides, de protéines et de vitamines B, tout en maintenant un très faible teneur en matières grasses.


Articles Liés