À propos de riz frit

February 8

Riz frit est un aliment de base de nombreuses cuisines et cultures, très prisé pour sa polyvalence et économie. Bien que le riz frit a des racines chinoises, américaines, versions cubains, indonésiens et Hawaï sont très populaires aujourd'hui. Riz frit est une excellente façon d'utiliser jusqu'à riz restes, légumes, viandes, condiments et même des fruits.

Histoire

Riz sauté probablement originaire de Chine comme une méthode d'utilisation des restes de riz. Les proportions normales de riz à la viande / légumes dans le riz frit indiquent qu'il est un aliment normalement consommé par les pauvres, qui ne peuvent pas se permettre de généreuses portions de viande. Riz frit est considéré comme un aliment de paysan en Chine et ne sera jamais inclus dans un menu formel de banquet.

Types

Il existe de nombreux styles de riz frit chinois aujourd'hui. Le riz frit généralement servi dans les restaurants chinois en Amérique est composé de restes de riz, l'œuf, une petite quantité de viande, quelques légumes, la sauce de soja et les oignons verts. Cependant, d'autres variantes chinoises, comme Yuan Yang riz frit (qui est nappé de sauce blanche sur une moitié et sauce rouge de l'autre), Yangchow riz (avec crevettes et porc grillé) et Fukien riz frit frit (surmonté d'une sauce aux fruits de mer) sont disponibles dans plus authentiques restaurants chinois.

Types

D'autres pays asiatiques ont créé leurs propres plats de riz frits individuels. Thai riz frit, ou Khao Pad, comprend des crevettes, du porc, de la viande de crabe et sauce de poisson thaïlandaise pour une saveur différente. Une version malaisienne, appelé nasi goreng, utilise kecap manis (sauce soja sucrée) comme condiment primaire - ce style est populaire dans toute l'Asie du sud-est. Cambodgiens font Bai Cha, avec de la saucisse chinoise, l'ail et les herbes. Kimchi riz frit est très populaire en Corée.

Types

Les pays latins font riz frit ainsi, y compris le riz péruvien Chaufa, qui est une adaptation du style riz frit chinois créé par les immigrants chinois. Ce plat incorpore des ingrédients indigènes au Pérou avec des techniques et des ingrédients chinois. Riz frit cubain, qui est similaire à Yangchow riz frit, est également un aliment de base sur restaurant cubain menus.

Types

Riz frit américaine est pas réellement une invention américaine du tout - ce plat de hot-dogs, du poulet frit, des œufs, du riz et le ketchup était une création thaï servi aux soldats américains pendant la guerre du Vietnam. Il est tout à fait similaire à nasi goreng, avec du ketchup au lieu de kecap Manis. Riz frit hawaïenne, riz incorporant, les pois et les carottes en cubes et Spam, pourrait être considéré comme une invention plus «américain», mais la présence de spam, il est unique hawaïenne.


Articles Liés