À propos du processus de fabrication du chocolat conchage

July 7

Dernières étapes de chocolat: conchage

L'une des dernières étapes de la production de chocolat est appelé conchage. Au moment où le chocolat atteint ce stade, tous les ingrédients nécessaires ont été ajoutés. Nommé d'après la machine utilisée dans ce processus - qui ressemble à la une conque en forme - conchage est un processus de pétrissage chocolat liquide à affiner son goût et la texture.

En encourageant l'évaporation, conchage élimine l'excès d'eau, saveurs amères et acides sévères laissés par les fèves de cacao. On mélange aussi de façon continue et bidons d'un même lot de chocolat fondu, lissant ainsi la texture du chocolat et de faire en sorte que des particules solides ne restent dans le chocolat. La durée du processus varie de quelques jours à plusieurs semaines, en fonction de la qualité de la fève, le type de machine et les résultats de la chocolatier destinés.

Après le procédé de conchage est terminée, le chocolat est évacuée de la machine. Il pénètre ensuite dans l'étape de trempe, où il est converti en une forme solide. Enfin, le chocolat sera enveloppé, distribué et vendu aux consommateurs.


Articles Liés