Processus de fabrication du thé

March 12

La récolte et la cueillette du thé

La première étape dans le processus de fabrication du thé est de choisir des feuilles de thé à partir de la plante. Cela se fait souvent dans certains pays par une moissonneuse mécanique. Certains pays qui cultivent le thé ramasser les feuilles à la main. Les femmes sont considérées meilleurs cueilleurs et plus coordonnée que les hommes pour ce poste. Ils essaient de ramasser les feuilles grossières moins, qui sont pesés, puis envoyés à l'usine de traitement. La plupart des cueilleurs de main s'efforcent de prendre seulement deux feuilles et un bourgeon. Dans la plupart des pays d'Asie la cueillette du thé commence au printemps et se poursuit de mai à Août. Dans le thé Afrique est repris tout au long de l'année. Tous les types de thé sont produites à partir de la même plante. Les différences proviennent des égards, le thé est mis en oeuvre.

Techniques utilisées pour traiter thé

Une des méthodes utilisées dans le thé de traitement se rétrécit les feuilles de thé. Les feuilles sont étalées sur de longs fossés clos, et l'air est soufflé à travers eux. Cela les amène à sécher et à perdre de l'eau. Le processus prend 16 à 20 heures, puis les feuilles sont tamisé pour enlever les impuretés. Les feuilles de thé sont roulées dans une machine appelée un rotovene. Les feuilles sont tordues et brisées dans cette machine pour libérer le jus. oxydation de thé ou de la fermentation est l'étape suivante, et prend 90 minutes ou plus. Les feuilles de thé sont dans des chariots ou des grands plateaux où l'air humidifié est soufflé sur eux pour produire l'oxydation. Rouleaux traités avec le composé polyphénol briser les feuilles vers le bas lorsque l'oxygène les frappe. Les feuilles passent du vert au rouge, puis au brun au noir dans le processus. Il s'agit d'une étape importante qui développe le goût et la composition du thé noir.

Séchage, calibrage, d'emballage et de thé

Les feuilles sont séchées dans des machines. Ils sont exposés à l'air chaud de sèche et ensuite envoyées à différentes parties de l'usine à trier. Le thé vert est séché sur des plateaux en bambou dans le soleil, puis rôti dans des casseroles chaudes pour continuer à sécher les feuilles. Ils sont roulées et séchées à nouveau dans de grandes casseroles chaudes. Dégustateurs qualifiés alors goûter le thé et l'examiner pour la couleur, la saveur et la texture. Une machine de classement est de forme ronde. Il trie les notes de thé en secouant et vibrant différents niveaux d'écrans. Après le thé est trié, il est envoyé sur les bandes transporteuses de bacs de stockage pour l'emballage.


Articles Liés