A propos des règles Gi de judo

October 13

Le judo est un sport aux prises avec ses origines au Japon. En compétition, les judokas (ie, les pratiquants de judo) gagner des matches en marquant des points appelés ippon. Ippon sont marqués pour les jette, qui se produisent quand un judoka frappe son adversaire dur sur son dos, pour la domination, qui se produit quand un judoka épingle son adversaire sur le dos et le tient là, et pour les soumissions tels que selfs ou verrouillé maintient que la force de la adversaire de se soumettre.

Judo de la concurrence traditionnelle nécessite Judoka de porter un gi (ie, le mot japonais pour uniforme). Le gi est à la fois un symbole de l'origine de judo, ainsi que d'un vêtement pratique pour un sport qui implique beaucoup de tiraillement, de torsion et de manœuvres.

Histoire du Judo Gi

Le gi de judo a évolué à partir des Kimonas communs portés par les citoyens japonais il ya des siècles. Les volets de la veste traversé le corps du porteur et ont eu lieu fermé par une ceinture de tissu attaché autour de la taille. Selon le Judo Online Info Dojo, le Dr Jigoro Kano, un éducateur japonais, créé Judo en étudiant les techniques de combat de Ju-Jitsu et les transformer en compétences qui pourraient être utilisés dans un sport de compétition. Il est ainsi devenu la première sensei de Judo, le mot japonais pour l'enseignant. Les premiers élèves de Sensei Kano portaient leurs Kimonas quotidiennes à la pratique, il a donc dû les porter ceintures noires pour garder les Kimonas fermés alors qu'ils se débattaient. Finalement, Sensei Kano a développé le gi de judo et sa ceinture, qui ont été spécifiquement conçu pour résister à l'usure du sport.

Style de la concurrence Judo Gi

La compétition de judo gi traditionnelle est composée d'une veste lourde, pantalons légers de poids et d'une ceinture de tissu. Gis sont généralement fabriqués à partir de coton ou de mélanges de coton et de se sentir un peu comme toile robuste. La plupart sont faits avec des coutures renforcées pour tenir les vêtements ensemble pendant grappling. Certains comprennent doubles couches de tissu dans les domaines du genou et de l'épaule pour l'endurance. En tant que tel, un concours gi-de haute qualité se sent très lourd sur le corps, et il est donc pas à l'aise pour porter à l'extérieur du dojo (ie, salle d'entraînement). La ceinture est généralement fabriqué à partir de coton. La couleur de la ceinture identifie le rang du judoka. Les couleurs claires comme le blanc et le jaune indiquent les débutants, tandis que les couleurs foncées comme le brun et noir représenter les pratiquants avancés.

Règles pour les compétitions de judo Gi Tailles

Les judokas qui choisissent d'entrer dans la compétition officielle reconnue par la Fédération Internationale de Judo (IJF) doivent porter gis qui sont en alignement avec les règles de la Fédération. La taille de la gi d'un judoka est examinée de près par les juges, comme celui qui est trop lâche ou étrangement coupé peut fournir un judoka avec un avantage injuste. Ses bras ou les jambes pourraient aller dans une direction tandis que son gi va dans une autre. Selon la FIJ, «La veste doit être assez longue pour couvrir les cuisses et atteindre au moins les poings lorsque les bras sont tendus de ... Les manches ... doit parvenir à l'articulation du poignet au maximum et 5 cm au-dessus de l'articulation du poignet au minimum ".

Règles pour la compétition de judo Gi Couleurs

Le gi traditionnelle Judo est blanc. Cependant, en compétition, il est plus facile pour les juges d'identifier au sein de judokas matchs si elles portent des couleurs différentes. Bien que les fournisseurs d'arts martiaux vend gis dans de nombreux dessins colorés, les règles officielles de la FIJ affirment que la concurrence gis doit être tout blanc ou tout bleu. Un judoka doit posséder les deux couleurs et être prêt à changer gis à la mi-concurrence. La couleur d'un judoka porte est désigné par son placement sur l'ardoise de la concurrence, ce qui pourrait changer à chaque tour de passage.

Règles pour les marques sur la compétition de judo Gis

Beaucoup de judokas porter des correctifs et des marques sur leur SIG pour désigner leur pays, les dojos à laquelle ils forment ou les équipes sponsorisées à laquelle ils appartiennent. La FIJ est spécifique dans ses règles concernant les marques sur gis de judo. Ceux-ci comprennent l'abréviation nationale olympique de son pays sur le dos de la veste (lettres de 11 cm), un emblème national (par exemple, drapeau) sur la poitrine gauche (100 cm) et un peu de publicité pour les sponsors de l'équipe sur les manches (10 par 10 cm). Le nom du judoka peut être brodé sur sa ceinture.

Règles pour Gis compétition pour femmes judokas

La veste du gi de judo est maintenu fermé uniquement à la taille par la ceinture, et pendant le grappin de la compétition, il est souvent tiré et jeté grande ouverte. Pour judokas féminines, ce qui présente un problème d'exposition. La FIJ traite spécifiquement de cela dans ses règles officielles, en déclarant: «Les compétitrices doivent porter sous la veste soit un T-shirt blanc ou presque blanc à manches courtes ... assez longtemps pour être portés à l'intérieur du pantalon, ou une plaine blanche ou justaucorps blanc cassé avec des manches courtes.


Articles Liés