À propos de quinoa

March 9

À propos de quinoa

Le quinoa est une graine --- le plus souvent considéré comme un grain --- avec une texture mousseuse et crémeuse et un goût de noisette doux lorsqu'il est cuit. Bien que pas commun dans l'Ouest, le quinoa est une plante robuste et facile à cultiver. La plante est ni un vrai grain de céréale ni une herbe, mais un rapport d'épinards et la bette. Parfois, les feuilles sont également consommées comme légume semblable à d'autres légumes verts, mais leur disponibilité commerciale est actuellement limitée.

Histoire

Quinoa origine il ya 6000 ans en Amérique du Sud. Les Incas lieu sacré de la culture et renvoyé à lui comme "la mère de tous les grains». Au cours de l'ère précolombienne 15ème siècle, le quinoa était d'une importance nutritionnelle extrême à la civilisation andine, en second lieu seulement à la pomme de terre. Lors de la conquête de l'Amérique du Sud en 1492, les colons espagnols ignorées quinoa. Ils ont même travaillé activement à supprimer comme une source de nourriture en raison de ses liens avec les cérémonies non chrétiennes.

Valeur nutritive

La teneur en protéines du quinoa est extrêmement élevé, entre 12 et 18 pour cent. Beaucoup de végétariens et végétaliens profiter de quinoa pour compléter la protéine dans leur régime alimentaire. Il contient aussi des acides aminés essentiels et est une bonne source de fibres alimentaires, le phosphore, le manganèse, le magnésium, le cuivre et le fer.

Préparation

Quinoa produit une texture légère et mousseuse à la cuisson. Il est souvent utilisé comme une alternative au riz ou du couscous. Avant la cuisson, les saponines amères doivent être retirés, généralement par trempage de la quinoa dans l'eau. (Aujourd'hui, les saponines sont souvent retirés de quinoa emballé avant qu'il ne soit vendu.) Ensuite, le quinoa est mélangé avec des parties égales de l'eau, portée à ébullition et mijoter pendant 15 à 20 minutes. Il devient translucide lorsqu'elle est bien cuite. Le plat peut ensuite être utilisé dans une variété de recettes ou consommé nature, avec du sucre ou sel.

Avantages

Le quinoa est riche en magnésium, ce qui peut aider à prévenir les migraines en relaxant les vaisseaux sanguins. Il peut réduire le risque d'insuffisance cardiaque et le cholestérol élevé lorsqu'ils sont consommés régulièrement. Quinoa contient une forte concentration d'antioxydants, qui combattent les radicaux libres dans le corps. Les aliments riches en fibres insolubles, comme le quinoa, peuvent également prévenir la formation de calculs biliaires et de promouvoir un système digestif sain. Il est facile à digérer, sans gluten et considéré comme un aliment casher.

Avertissement

Bien que le quinoa soit pas un allergène typique, les saponines contiennent des oxalates, qui sont légèrement toxiques. Cependant, si l'aliment est préparé correctement, le risque est minimum. Les feuilles de la plante ne doivent pas être consommés de façon excessive et le grain doivent toujours être trempées avant de préparation si elle a été pré-trempé pendant le processus de production.


Articles Liés