À propos de Prothèse

November 30

À propos de Prothèse

Prothèses servent à remplacer les pièces manquantes du corps, si ces parties du corps ont été perdus à la blessure, la déformation ou malformation congénitale. Ces prothèses ont beaucoup évolué au cours des dernières années. Aujourd'hui, les prothèses peuvent remplacer des parties du corps perdus de haut fonctionnement, l'ingénierie de haute technologie.

Histoire

Les prothèses premiers connue ont été trouvés sur un momies égyptiennes, où les grands orteils ont été fabriqués à partir de bois et de cuir ou de couches de plâtre de papyrus. Un métal artificielle jambe datant de 300 avant JC a été fouillé en Italie en 1910, mais jusqu'à la Renaissance, quelque chose de plus avancé que d'une jambe de bois était un luxe réservé aux riches. Au début des années 1500, chirurgien français Ambroise Paré révolutionné la conception prothétique avec l'avènement de harnais, les contrôles genou-blocage et d'autres innovations d'ingénierie. La décimation causés par la guerre civile américaine a déclenché une vague de progrès dans les prothèses, grâce à la fois le financement gouvernemental et l'amélioration des anesthésiques qui ont permis à des amputations plus précises. Au 21e siècle, des matériaux légers et de l'électronique améliorées prothèses par bonds.

Types

Prothèses varient considérablement, en grande partie en raison du coût. Bras en plastique simples et les jambes et des yeux de verre sont de loin les prothèses les plus courantes sur le marché. Plus avancés membres, cependant, ont été développés pour les athlètes amputés. La société islandaise Ossur a développé le Cheetah Flex-Foot, une prothèse de pied en forme de J en fibre de carbone. Les progrès médicaux ont également provoqué une forte augmentation est cosmesis, ou le développement de prothèses de la vie comme. Ces membres peuvent être mises en détails, même mineures, des veines aux tatouages.

Caractéristiques

De nombreuses prothèses modernes se fixent à la branche restant par l'intermédiaire d'une soupape d'aspiration. Le montant de la commande on a d'un membre artificiel dépend souvent du nombre de degrés de liberté. Alors que les premières prothèses ont pas du tout, state-of-the-art unités peuvent posséder plus d'une douzaine. Les membres artificiels dans le 21ème siècle sont capables de tourner une clé, la distinction entre les oeufs chauds et froids ou même de manipulation sans casser. Top-of-the-line prothèses fonctionnent grâce à une combinaison de l'ingénierie électrique, les nanotechnologies et les sciences cognitives.

Considérations

Amélioration des soins médicaux (et l'armure de corps) ont réduit les taux de mortalité des accidents et de la guerre, mais considérablement augmenté le nombre d'amputés vivant. Parmi les anciens combattants de la guerre en Irak, par exemple, amputés représentent 3% des blessés.
En 2008, les chercheurs de la Johns Hopkins University Applied Physics Lab fait reconfigurer le contrôleur pour le jeu à succès Guitar Hero pour fournir un moyen moins fastidieux pour les personnes amputées à former leur contrôle de la motricité fine.

Potentiel

Certains membres de la communauté scientifique et le public aimeraient voir prothèses qui remplacent non seulement une partie du corps qui manque, mais les améliorer. Beaucoup de moderne-jour, amputés de tech-savvy ont tenté d'améliorer ('hack') leurs propres conceptions prothétiques, résultant dans des organisations telles que le «Projet Prothèses Open," qui a été fondée par un vétéran de la guerre en Irak. Et en 2008, un artiste de San Francisco borgne contesté la communauté des ingénieurs de développer une "came de l'oeil" fonctionnelle avec laquelle elle pourrait se concentrer, de zoom et de diffusion sur le Web.


Articles Liés