Aliments à manger tout en portant prothèses dentaires

June 20

Aliments à manger tout en portant prothèses dentaires

S'adapter à manger avec des prothèses peut être difficile, mais avec la pratique et l'engagement, vous pouvez être sur la bonne voie pour profiter de vos aliments préférés. Il peut durer de une semaine à un mois pour les tissus de vos gencives pour s'adapter à des prothèses, il ne faut pas essayer de précipiter le processus, et toujours consulter votre dentiste pour toutes questions ou préoccupations.

Manger avec les prothèses dentaires

En bouche s'adapte à vos nouvelles prothèses, vous pouvez être préoccupé par vos prothèses glissades ou de chutes sur. Un adhésif pour dentier aidera vos prothèses restent en place tandis que la langue et les joues muscles s'adaptent à faire ce travail.

Coupez vos aliments en petits morceaux et prendre de petites bouchées, toujours en étant sûr de mâcher lentement et soigneusement, avec de la nourriture sur les deux côtés de votre bouche pour stabiliser et équilibrer vos prothèses dentaires. Ne mordez pas avec vos deux dents de devant, et ne tirez jamais la nourriture avant de votre bouche, plutôt pousser plus loin dans que vous mangez.

Portez vos prothèses tous les jours afin que vos tissus des gencives, muscles des joues et de la langue sont capables d'ajuster parfaitement. Gardez à l'esprit que la nourriture peut avoir un goût légèrement différent avec des prothèses au premier abord, mais votre sens du goût s'améliorera avec le temps.

Surtout, n'oubliez pas de nettoyer vos prothèses fond tous les jours, et n'oubliez pas de visiter le dentiste régulièrement pour des examens et des ajustements.

Aliments pour les nouveaux porteurs de prothèses dentaires



Ceux qui commencent avec des prothèses devrait s'en tenir à un régime de liquides et des aliments mous, comme les pommes de terre en purée.

Les personnes qui commencent avec les prothèses devraient s'en tenir à un régime de liquides et des aliments mous avant de passer à des textures plus sévères. Aliments pour les débutants peut inclure des smoothies, des soupes, œufs brouillés, les poissons, les viandes tendres, légumes entièrement cuits, compote de pommes, desserts, céréales cuites, purées, pommes de terre en purée, yaourts, pâtes et haricots.

Les prochaines étapes



Lorsque vous ajustez à manger avec des prothèses, vous serez en mesure de profiter des aliments avec des textures plus dures, comme les fruits et les légumes tranchés.

Après quelques semaines de port de prothèses dentaires, vous remarquerez une amélioration dans les chewing-capacités, et vous devriez être en mesure de passer à des aliments qui essaient qui peuvent être piqués dans, comme les craquelins, les pains avec croûte molle, fromages, du maïs sur le -COB, de la volaille, des tranches de fruits et légumes et des salades. Rappelez-vous de ne jamais se précipiter vos progrès, et toujours bien mastiquer vos aliments.

Aliments à éviter



porteurs de prothèses dentaires doivent toujours éviter les aliments collants, comme la gomme à mâcher.

Après un mois, votre gencive devrait être presque (sinon totalement) adapté à vos nouvelles prothèses, et vos capacités de mastication va montrer une amélioration significative. Alors que vous progressez plus confiant et naturel avec vos prothèses dentaires, il est important de se rappeler qu'il ya encore des aliments qui devraient être évitées, ou consommés avec beaucoup de prudence. Ces aliments comprennent les aliments collants comme la gomme, tire ou de beurre d'arachide, des pains avec des croûtes, des fruits et légumes non découpés, fruits, graines, viandes difficiles ou tout aliment qui nécessite tiraillement.


Articles Liés