Comment nettoyer et blanchir prothèses dentaires

September 23

Comment nettoyer et blanchir prothèses dentaires

Prothèses complètes ou partielles nécessitent autant de soin et de l'entretien que les dents naturelles. Produits alimentaires, boissons et tabac peuvent tacher le matériau synthétique, tandis que les bactéries peuvent croître et se multiplier sur les prothèses dentaires. En plus des nettoyages réguliers, vous pouvez tremper vos prothèses une fois par semaine dans une solution d'eau de javel ou du vinaigre pour aider les blanchir et éliminer les odeurs persistantes. Prenez soin lors de la manipulation de vos prothèses, car ils peuvent facilement se briser en cas de chute sur des surfaces dures.

Instructions

1 Rincez vos prothèses sous l'eau tiède pour enlever les débris de nourriture.

2 Placez une serviette sur le comptoir ou l'évier tout en les brossant pour éviter les bris si vous les déposez.

3 Placez une bande de nettoyant pour prothèses dentaires sur une brosse de prothèse ou une brosse à dents à poils souples. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour le blanchiment. Brossez les prothèses à fond avec la brosse, obtenir entre les dents et de tous les côtés.

4 Rincez les prothèses dentaires à l'eau tiède.

5 Remplir un récipient avec des parties égales de vinaigre blanc et de l'eau. Alternativement, vous pouvez utiliser 1 cuillère à café d'eau de javel liquide dans 2 tasses d'eau. Placez les prothèses dentaires dans la solution de vinaigre à tremper toute la nuit, ou dans la solution d'eau de Javel pendant 15 minutes.

6 Retirez les prothèses du récipient, et bien les rincer sous l'eau chaude courante. Brossez-les à nouveau, et ils sont prêts à utiliser.


Articles Liés