À propos de passeports britanniques

February 21

À propos de passeports britanniques

Un passeport britannique est de couleur bourgogne et peut être délivré à toute personne qui a une certaine forme de nationalité britannique. Les diverses formes de nationalité britannique ont chacun un passeport correspondante et ils sont: les citoyens britanniques, territoires britanniques d'outre-mer (anciennement citoyens britanniques de citoyens des territoires dépendants), les citoyens d'outre-mer britanniques, les sujets britanniques, British personnes protégées et British National (Overseas). Aucun ressortissant britannique a un droit à un passeport; à la place, les passeports sont délivrés par la discrétion du gouvernement britannique en vertu de la prérogative royale.

Fonction

Le passeport britannique est utilisé comme un document d'identification ainsi que pour Voyage. Les diverses formes de nationalité britannique ont différents droits et privilèges et les passeports sont codés en conséquence. Par exemple, les passeports appartenant à des citoyens britanniques ont le code du pays, GBR, tandis que ceux pour les citoyens d'outre-mer britanniques ont le code du pays, GBO. Certains passeports ont aussi avenants qui indiquent spécifiquement certains privilèges associés avec le passeport. Par exemple, les ressortissants britanniques de la Channel Islands et l'île de Man, qui ne sont pas résidents de la Royaume-Uni, ont dans leur passeport, la mention: «porteur n'a pas le droit de bénéficier des dispositions communautaires relatives à l'emploi ou de l'établissement. "

Avantages

Un des avantages d'avoir un passeport britannique est l'accès sans visa ou un visa-sur-arrivée pour les séjours de courte durée (généralement pas plus de trois mois) pour certains pays. On estime que près de 190 pays accordent un tel accès aux détenteurs de passeports britanniques citoyen, alors que près de 170 pays accordent les mêmes privilèges à British National (Overseas) détenteurs d'un passeport.

Considérations

Passeports britanniques sont émises par le Service de l'identité et des passeports (IPS) au Royaume-Uni, par le lieutenant-gouverneur dans les îles Anglo-Normandes et l'île de Man, par le gouverneur en Territoire britannique d'outre-mer et par la Section des passeports d'un consulat britannique, ambassade ou Haute Commission dans les pays étrangers. Si vous vivez au Royaume-Uni, le meilleur endroit pour commencer votre processus de demande de passeport est le site de l'IPS, et si à l'étranger, le site Web du Commonwealth et des Affaires étrangères.

Délai

Le délai pour recevoir un passeport au Royaume-Uni après l'application est de trois semaines. Si vous appliquez par la poste, vous devriez recevoir une réponse dans les trois semaines. Si vous postulez en ligne, il faudra trois semaines pour le IPS de vous envoyer une impression des documents pour votre signature et du temps supplémentaire pour le passeport pour être traitée. Demandeurs de passeport pour la première fois sont invités à prévoir jusqu'à six semaines pour recevoir leurs passeports. Il est déconseillé de faire des plans de voyage en béton jusqu'à ce que vous avez reçu votre passeport. Il ya une voie rapide, le service d'une semaine et un service premium de même jour pour un libre supérieur. Nominations doivent être faites à l'avance en appelant la ligne Passport conseils 24 heures. Les frais de passeport varient selon que l'on est un passeport pour adulte ou enfants, si elle est un premier passeport et si elle est un traitement normal ou de la prime.

Identification

Le passeport britannique a les armoiries du Royaume-Uni sur la couverture. Les passeports d'aujourd'hui sont biométrique et contiennent Radio Frequency Identification (RFID) des puces qui travaillent avec des systèmes de reconnaissance faciale et contiennent des informations spécifiques du titulaire et ne peut être forgé. Ressortissants britanniques qui ne sont pas résidents du Royaume-Uni ont sur la première page de leurs passeports les mots, "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et l'île du Nord." Ces passeports sont appelés passeports de ressemblance. D'autre part, les passeports des citoyens britanniques, qui sont aussi des citoyens européens, ont en plus les mots, "l'Union européenne."


Articles Liés