Fonctions de sécurité d'un passeport britannique

December 16

Fonctions de sécurité d'un passeport britannique

"Secrétaire de Sa Majesté britannique des demandes de l'État et nécessite au nom de Sa Majesté tous ceux que cela peut concerner pour permettre au porteur de passer librement sans entrave, et pour donner le porteur tels assistance et de protection qui pourraient être nécessaires." Ces sont les mots au début du passeport du Royaume-Uni, mais l'ancienne prière dément les caractéristiques modernes de sécurité qui protègent désormais le document.

Histoire

Seule la reine est pas nécessaire d'avoir un passeport britannique, parce que le document est sa demande de laisser ses citoyens passent librement. Les premiers sûrs conduite papiers, notes écrites signées par le roi Henri V, ont été émises dans le 15ème siècle. Il a fallu attendre le début de la Première Guerre mondiale en 1914 que le premier passeport moderne a été produite. Il était une seule feuille, pliée en huit avec une couverture en carton. Il contenait une description du support, y compris la taille de son nez et des yeux, ainsi que d'une photographie. Depuis lors, il ya eu 15 versions différentes. Le passeport d'aujourd'hui est un bourgogne, le document de style européen. Une puce électronique a été introduit en 2006, tandis que la version actuelle, avec des fonctionnalités de sécurité renforcées pour lutter contre la fraude et la falsification criminelle, a été lancé en Octobre 2010.

Chip électronique

En 2006, une puce électronique, contenant les données biométriques du visage et des empreintes digitales du titulaire du passeport ainsi que d'un numéro unique, a été présenté au passeport britannique pour se conformer au programme américain d'exemption. Dans cette ancienne version, qui sera graduellement à mesure que chacun respecte sa date d'expiration 10 ans, la puce est clairement visible sur la page de dos. Le nouveau 2010 passeport est-il intégré à l'intérieur de la couverture du passeport, qui le rend invisible et beaucoup plus difficile à remplacer sans endommager le document.

Biographique page

La page biographique dans le passeport 2006 est stratifié et à l'arrière du livre. En 2010, la nouvelle version a étendu les détails biographiques pour couvrir deux pages, en ajoutant une seconde photo du titulaire imprimée sur la page voisine, pour rendre plus difficile de substituer une image. Ces données personnelles ont également été déplacés vers l'avant du passeport, pour se conformer à la plupart des autres pays européens ainsi que les Etats-Unis. Ils sont maintenant couverts dans un film mince de stratifié, qui comprend des hologrammes et un numéro de série unique de sept caractères alphanumériques couper dans la zone métallisé sous la photo du passeport propriétaire.

Images

Les peintures d'oiseaux qui couvraient les pages du passeport 2006, ont été remplacés en 2010 avec des images idylliques du Royaume-Uni. Étiré sur deux pages pour les rendre plus difficiles à supprimer, modifier ou remplacer, ils représentent les quatre nations, avec des dessins de les falaises blanches de Douvres, en Angleterre, la péninsule de Gower au Pays de Galles, le Ben Nevis, en Écosse et la Chaussée des Géants en Irlande du Nord. Les moulins à vent, des chalets, des villages de pêcheurs et les maisons seigneuriales ont été élaborés, en utilisant des techniques d'impression sophistiquées pour lutter contre la contrefaçon. Il ya aussi la flore et de la faune emblèmes, qui sont visibles sous lumière ultraviolette. Numéro de série du passeport est perforé au laser au long du livre, en utilisant des formes variables, y compris des carrés, des cercles et des triangles.

Filigranes

Filigranes d'oiseaux sont définies dans les pages de la version de 2006. Un nouveau filigrane a été introduit en 2010, comprenant les quatre emblèmes floraux du Royaume-Uni - la rose, le chardon, la jonquille et shamrock-- avec un filigrane lumineuse d'un papillon assis sur une feuille de chêne. Reflétant l'obsession britannique avec le temps, les symboles de bureaux météorologiques des isobares et des fronts de tempête ont également été en surimpression sur 32 pages du passeport.


Articles Liés