Comment obtenir un passeport britannique et la citoyenneté

March 23

Comment obtenir un passeport britannique et la citoyenneté

La citoyenneté au Royaume-Uni Gagner est difficile. Les statistiques du gouvernement montrent que le nombre de personnes étant accordé la citoyenneté a chuté de 21 pour cent en 2008 à 129 375. Cependant, l'année suivante, un nombre record de 200 000 ressortissants étrangers sont devenus des citoyens britanniques, selon le site de nouvelles "Times Online". Le même rapport affirme que depuis 1997, 1,5 million d'immigrants ont reçu un passeport britannique. Si vous voulez la citoyenneté, vous devrez prouver vos qualifications, passer un test spécial et prêter un serment d'allégeance à une cérémonie de citoyenneté. Seulement alors vous pouvez demander un passeport.

Instructions

Demande de citoyenneté au Royaume-Uni

•  Vérifiez votre admissibilité. Vous êtes admissible à la citoyenneté du Royaume-Uni si vous avez vécu dans le Royaume-Uni pour les cinq dernières années ou trois ans, si vous êtes marié ou êtes un partenaire civil d'un citoyen britannique.

•  Une demande de naturalisation en tant que citoyen britannique. Vous devez remplir un formulaire en ligne ou par la poste auprès de la UK Border Agency, qui est le ministère du gouvernement qui traite toutes les demandes de citoyenneté. Vous devrez prouver que vous êtes de bonne moralité. Cela sera vérifié par la police et vous aurez besoin de fournir des références crédibles. Vous devrez également indiquer que vous êtes sain d'esprit, que vous comprenez ce que vous postulez et que vous êtes en mesure de prendre vos propres décisions. Vous aurez également besoin de fournir des documents personnels tels que votre passeport, documents de voyage, certificat de naissance et une photo récente de vous-même.

•  Passez la "vie dans le test au Royaume-Uni". Ce test à choix multiple en anglais va prouver que vous avez une compréhension de la vie au Royaume-Uni. Elle peut être prise à 65 centres d'essais à travers le pays et que vous avez à payer pour cela à l'avance. Lorsque vous passez le test, vous recevrez une «notification de passe" de lettre qui devra être inclus lorsque vous soumettez votre formulaire de demande de citoyenneté. Si vous ne parlez pas anglais, vous aurez besoin de prendre un ESOL (anglais pour locuteurs d'autres langues) cours à une université accréditée. * Le cours couvrira également la citoyenneté.

•  Assister à une entrevue, si nécessaire. Agents de la UK Border Agency ou la police peuvent vous appeler pour une entrevue ou vous rendre visite à la maison et ils vont attendre à vous parler en anglais. Vous devriez avoir le résultat de votre requête dans les six mois, mais les cas compliqués prendra plus de temps.

•  Prenez part à une cérémonie de citoyenneté à un bureau de registre. Une fois que vous avez reçu votre invitation, vous avez 90 jours pour y assister. Lors de la cérémonie, vous prenez un serment d'allégeance soit par serment sur la Bible ou en prenant une affirmation si vous n'êtes pas un chrétien.

Une demande de passeport au Royaume-Uni

•  Remplir un formulaire qui est disponible en ligne à partir de l'identité et de passeport Service (IPS) ou à un bureau de poste et payer une redevance. Vous devrez envoyer votre certificat de citoyenneté et la carte d'identité ou passeport sur lequel vous êtes entré dans le Royaume-Uni ou les montrer à un fonctionnaire dans un bureau de poste.

•  Assister à une entrevue. Si vous postulez pour votre premier passeport britannique, vous devrez subir une entrevue de 30 minutes. Les entretiens se déroulent à différents endroits à travers le pays.

•  Attendez-vous à attendre six semaines pour votre premier passeport. Si vous renouvelez votre passeport, le processus devrait prendre environ trois semaines.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez avoir votre application vérifié à l'avance par la nationalité Vérification service (NCS) qui est un service géré par le gouvernement local. Il permettra de réduire les chances de votre formulaire rejetés. Si vous avez une affaire compliquée, vous pouvez demander par le biais d'un représentant légal qui est inscrit auprès du Bureau du commissaire Service de l'immigration.

Articles Liés