À propos de Lingerie

October 19

À propos de Lingerie

Selon le proverbe français, quand il vient à l'habillement et de la vie, il «est impossible d'exagérer luxe."

Ce type de devise est à propos quand il vient à l'évolution de la lingerie. Bien que les sous-vêtements étaient autrefois "innommables" et l'objet de jarretières et soutiens-gorge tabous, la secte de mode de lingerie a depuis développée dans un marché lucratif et luxueux qui transforme un baiser de satin et une touche de plumes de la soie dans l'art sublime.

Histoire

Dans l'antiquité, la nudité a été non seulement vénéré dans la sculpture, mais, pour les femmes, il a été mise en évidence d'une manière qui rappelle les femmes Amazon mythiques. Par exemple, les femmes Minoan de l'île de Crète portaient des vêtements qui ressemblent à des soutiens-gorge d'aujourd'hui. De 450 avant JC à 285 après JC, les femmes grecques portaient des petits andains de tissu qui enveloppent les seins de soutien.

Pendant le moyen âge, il est devenu moins acceptable pour les seins d'une femme d'être exposés d'une façon qui pourrait être considérée comme vulgaire. Comme courbes entrés dans la clandestinité, la chemise est devenu un "must have" pour toute jeune fille de l'ère de ménage Marion.

Porté entre la peau et le vêtement extérieur, le but de la chemise était de garder les odeurs du corps - la sueur et la crasse - de salir la robe réelle.

Délai

Dès les années 1550 la baleine et la tige en acier corset a été introduit, mais il a fallu attendre les années 1860 qu'elle est devenue sans doute la partie la plus importante de la garde-robe d'une femme. Avec des tailles sévèrement pincés, décolleté a été affichée bien en vue.

Fonction

Les années 1920 ont vu la disparition du corset. Les chiffres étaient boyish et nubile et sous-vêtements tels que des bas et jarretières ont été introduits. Tiroirs, si départ commun au 17ème siècle, est devenu à froufrous et de fantaisie pendant les années folles.

Identification

Un tournant dans l'évolution de la lingerie tournant a été la courtoisie de Frédéric Mellinger quand il a ouvert la première Frederick de Hollywood en 1946. Ici, les femmes pouvaient trouver bonneterie, lingerie et chambre pantoufles de mariée, entre autres choses. Bettie Page est l'une des célébrités les plus connues qui affichaient ses courbes à l'aide de la lingerie Frederick.

L'ère de la lingerie glorifiée était levé.

Importance

Fondée en 1977, Victoria Secret réalisée sur la tradition de la lingerie glamour. Bien qu'il a commencé à San Francisco, la chaîne a bientôt dans le monde entier, attirer les clients dans un environnement de l'atelier-like où les hommes et les femmes peuvent se sentir à l'aise.

Au début des années 1990 Victoria Secret a gagné environ 1 milliard de dollars. En 1999, les podiums étaient la rampe de lancement de "Secret Angels de Victoria." Mannequins dans ce posse comprennent Adriana Lima, Heidi Klum et Laetitia Casta. La société ne plus cimenté la popularité de soie et de satin lingerie que toute femme peut se permettre.


Articles Liés