Blowfish toxique

May 18

Blowfish toxique, également connu sous le nom de poisson-globe, sont régalé comme une friandise et craignaient pour leur potentiel mortel. Il existe plus de 120 espèces connues dans la famille Blowfish; tous ne sont pas toxiques, mais tous sont connus pour leur capacité à augmenter rapidement leur circonférence à éloigner les prédateurs. Fugu appelés au Japon, Blowfish toxiques sont servis à certains des meilleurs restaurants gastronomiques dans le monde.

Habitat et comportement

Blowfish toxiques se trouvent principalement dans les océans tropicaux et subtropicaux, selon "National Geographic". Au Japon, où Blowfish sont consommés dans des restaurants gastronomiques, les poissons d'élevage ont été avec succès en dehors de leur habitat naturel. Blowfish manger les mollusques, les éponges et de coraux, et on croit leur fameux poison est créé quand ils métabolisent les aliments.

Défenses toxiques

Blowfish sont mauvais nageurs, ils se défendre contre les prédateurs en se remplissant d'eau, gonflant et s'étendant pointes menaçantes, selon "National Geographic". Un poison appelé tétrodotoxine offre Blowfish une autre couche de protection. La tétrodotoxine est mortel pour les prédateurs naturels et humains. "National Geographic", dit le poison est 30 fois plus puissant que le cyanure dans un être humain, et il n'y a pas d'antidote connu.

Rôle dans Gourmet Cuisine

Les Japonais, en particulier, ont élevé Blowfish, ou fugu, à statut culte culinaire. Chefs sont spécialement formés pour enlever les parties toxiques du poisson (y compris les ovaires et le foie) avant de servir, mais intoxications peuvent survenir et surviennent. En 1975, un célèbre acteur de kabuki "a commandé quatre fugu kimo dans un restaurant à Kyoto, affirmant qu'il ne pouvait résister au poison. Il avait tort," le "New York Times" a rapporté.


Articles Liés