A propos de l'argent allemand

May 14

A propos de l'argent allemand

L'Allemagne moderne est un membre clé de la zone euro, et comme tel il utilise l'euro comme monnaie. Cependant, les politiques monétaires derrière cette devise pan-européenne sont très origine allemande et sont basés sur le succès de la dernière monnaie indépendante de l'Allemagne, la Deutsche Mark. L'euro est presque comme l'allemand comme Deutsche Mark était, et soigneusement allemande quand il vient aux pièces en euros spécifiquement allemandes frappées par la Bundesbank.

Le Deutsche Mark

La dernière monnaie indépendante de l'Allemagne était le Deutsche Mark, ou la marque allemande. Il a été introduit en Juin 1948 par les alliés occidentaux des États-Unis, la Grande-Bretagne et la France dans leurs zones d'occupation conjointes. De là, il a évolué dans la monnaie de la République fédérale d'Allemagne (RFA), puis l'Allemagne réunifiée après l'effondrement du mur de Berlin 1989. La Deutsche Bundesbank a été créée en 1957 et la gestion de la monnaie suppose. Parce que des années 1920 et 1930 l'expérience de l'Allemagne avec l'hyperinflation, lutte contre l'inflation est devenue la première priorité de la Bundesbank, et combiné avec la force de l'économie allemande, la Deutsche Mark est devenu l'une des formes les plus stables au monde de l'argent.

Dénomination

Le Deutsche Mark était libellée en billets et pièces de marques et Pfennig (penny) des pièces de monnaie, et la marque a été abrégé en "DM". Il y avait 10 DM, 20 DM, 50 DM, DM 100 et 200 billets en DM. Monnaies ont été utilisés pour le plus petit 1 DM, DM 2 et 5 rôles de DM. Pfennig ont été frappées pour 1, 2, 5, 10 et 50 pfennigs.

Remplacement par l'euro


L'Allemagne était l'un des membres fondateurs de la Communauté européenne (CE), puis de l'Union européenne (UE). Il était normal que le pays a dirigé la création de la monnaie commune de l'Europe, l'euro. L'Allemagne a adopté l'euro à partir du jour de son introduction: Janvier 1, 1999. Toutefois, Deutsche Marks a continué comme monnaie légale en Allemagne jusqu'au 28 Février 2002, et peut encore être échangées en euros à tout moment au taux fixe de 1,95 DM à € 1.

Influence allemande sur l'euro

La pensée monétaire allemande était fortement influent sur les termes du traité de Maastricht, qui a créé l'euro, son instance dirigeante de la Banque centrale européenne (BCE) et de la zone euro (le groupe des pays utilisant l'euro). La Bundesbank et le gouvernement allemand étaient fermement engagés dans des politiques qui ont gardé une inflation faible, et ces politiques vivent dans l'euro. Les membres de la zone euro se sont engagés à maintenir leurs déficits budgétaires du gouvernement en dessous de 3 pour cent du PIB, par exemple. Globalement, la BCE a maintenu l'inflation inférieur à celui des autres pays occidentaux, et des taux d'intérêt un peu plus élevé. Cela a créé, tout comme ce fut le cas avec le Deutsche Mark, une monnaie forte et stable. À bien des égards, l'euro est l'héritier direct de l'ancien Deutsche Mark.

Monnaies allemands


Chaque membre de la zone euro est autorisé à frapper ses propres euro nationale et euro cent pièces de monnaie. Toutes les pièces de monnaie de la zone euro ont la même image de la tête, mais leurs images de la queue sont choisis par la Monnaie nationale rendant la pièce et reflètent l'identité de ce pays. Allemand pièces de monnaie utilisent le rameau de chêne (qui était aussi sur certains Pfennig); la Porte de Brandebourg; et symbole national de l'Allemagne, l'aigle.

Les prédécesseurs de la Deutsche Mark


Le Deutsche Mark a été précédée par le Reichsmark, introduit en 1924. Ce fut l'argent de l'époque de la Dépression République de Weimar et le régime nazi qui l'a remplacé. Quand l'Allemagne a été divisée pendant la guerre froide, la République démocratique allemande dirigée par les communistes avait sa propre marque.


Articles Liés