À propos de Damas, en Syrie

May 19

À propos de Damas, en Syrie

La capitale syrienne Damas est considérée comme l'une des plus anciennes villes du monde qui a vu l'habitation continue depuis les temps anciens. Une oasis alimentée par le fleuve Barada, la ville est dit avoir été considéré un paradis par pas moins que le Prophète Muhammad, qui craignaient entrer dans la ville de peur qu'il ne peut se voir refuser le paradis céleste pour entrer dans un l'un terrestre. Bien qu'il a vu des troubles dans les dernières décennies, la ville reste un trésor de l'histoire et des artefacts, avec des sites d'intérêt religieux à la musulmane, juive et chrétienne.

Histoire

Les historiens pensent Damas était un centre de population aussi loin que le septième millénaire avant JC, mais les enregistrements les plus anciens connus de la ville datent du deuxième millénaire avant JC, quand il a servi comme la capitale d'une principauté araméen. Les Araméens, les nomades sémitiques, ont pris avantage des capacités d'irrigation naturels fournis par la rivière Barada pour construire un système de canaux et de tunnels encore en usage aujourd'hui. Depuis ces temps anciens, Damas a été sous l'influence d'un certain nombre des empires: les Perses, les Romains, les Omeyyades, les Ottomans musulmans et les Arabes. Les Syriens ont pris le contrôle indépendant de Damas en 1961, et la ville a été sous le contrôle du Parti Baas arabe socialiste depuis 1963.

Culture

Aujourd'hui, sur les quelque 4 millions de personnes vivant à Damas, environ les trois quarts d'entre eux sont des musulmans sunnites. Damas a également une importante population chrétienne, en particulier le syriaque et dénominations arméniennes, et la ville est le foyer de plusieurs quartiers chrétiens. D'autres groupes religieux et ethniques dans la population comprennent: les Palestiniens, les Kurdes, les Druzes, Circassions, les chiites et les Alaouites. Damas avait autrefois une importante population juive, mais la plupart ont quitté au cours des dernières décennies.

Sites Historiques


Avec des milliers d'années d'histoire derrière elle, Damas est la maison à un certain nombre de sites historiques. La mosquée des Omeyyades, a également appelé la Grande Mosquée de Damas, est l'un des sites les plus visités. Une des plus grandes mosquées du monde, la Mosquée des Omeyyades abrite aussi un sanctuaire qui est noté pour contenant à la fois la tête de Husayn ibn Ali, petit-fils du prophète Mahomet, ainsi que la tête de la figure Christian Jean-Baptiste. Le jardin extérieur de la mosquée contient le lieu de repos du chef musulman Saladin, qui a régné sur une grande partie du Moyen-Orient au 12ème siècle. Les sept portes qui entourent la vieille ville et de la citadelle de Damas sont également des attractions populaires. Le Musée national de Damas contient des collections des périodes pré-classiques et classiques et des collections de l'arabo-islamique et les cultures byzantine. Le musée abrite également une synagogue reconstruite à partir du 2ème siècle après JC.

Choses À Faire

Une fois la visite terminée, les cafés sont un moyen populaire pour passer le temps à Damas. Outre les boissons, les visiteurs peuvent également profiter d'une fumée sur un narguilé, une pipe à eau, et un jeu de backgammon ou aux échecs. Destinations de shopping populaires incluent le Tekkiye Suleymaniyye et les rues autour de la mosquée des Omeyyades. La vie nocturne à Damas est assez calme. La plupart des bars et des discothèques se trouvent dans le quartier chrétien, bien que les hôtels haut de gamme à travers la ville sont également des options pour le divertissement du soir.

Se Déplacer


L'aéroport de Damas est à environ 30 kilomètres à l'extérieur de la ville et est desservi par les principales compagnies aériennes, dont KLM, Air France, Lufthansa et British Airways. Ferroviaires et maritimes ne sont pas des moyens fiables de voyager à Damas. Une fois dans la ville, les taxis et les services de voitures sont le moyen le plus fiable pour obtenir autour de la ville, bien que la marche sera très bien pour la plupart des voyageurs. Les destinations et les numéros sur les bus publics sont écrits en arabe, donc la connaissance de la langue et l'alphabet est nécessaire pour les utiliser.

Temps

Le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour se rendre à Damas, en termes de temps, lorsque l'humidité est faible et des températures douces. Les étés sont secs et chauds, avec des températures moyennes atteignant jusqu'à 37 degrés Celsius ou 99 degrés Fahrenheit. Damas peut voir des températures proche de zéro dans les mois d'hiver, avec de fortes pluies et même de la neige occasionnelle.


Articles Liés