A propos de la Dam Janghua

April 5

Le Junghua barrage est situé à Taiwan, une nation insulaire au large de la côte de la Chine. Le barrage est géré par l'Office des ressources hydriques du Nord, qui est une division de l'Agence des ressources en eau. Cette agence fait partie du ministère des Affaires économiques.

Emplacement

Le Janghua barrage est situé dans Fusing, une ville dans le comté de Taoyuan sur l'île de Taiwan. Taoyuan est un comté du nord, mais situé à 40 kilomètres (24 miles) au sud de Taipei, la capitale de la nation.

Le barrage sert le Tahan, qui traducteurs rendent parfois en anglais comme la rivière Dahan. Cette rivière est un affluent de la rivière Danshui Taiwain. Le barrage lui-même est souvent appelé le barrage Junghua ou le barrage Jhonghua. Les variantes orthographiques indiquent le fait que les sons chinois ne correspondent pas parfaitement les Anglais.

Construction

Construction du barrage de Janghua a commencé en Décembre, 1978. Comme le travail a été complété par Juin 1984, la construction du barrage a pris moins de six ans pour terminer. Le coût total du barrage était de 1,83 milliards de dollars en nouveaux dollars de Taiwan.

Au moment de la publication, un nouveau dollar de Taïwan est une valeur d'environ 3,4 cents, ce qui signifie que le barrage Janghua a coûté environ 640 millions de dollars à construire.

Objectif Principal

Le Janghua Dam est aussi l'un des deux barrages sur la rivière Tahan; le barrage Shihmen est situé à environ 27 km plus loin en aval. Le but principal du barrage Janghua est d'empêcher les sédiments fluviaux, comme le gravier et le sable, de poursuivre en aval du barrage Shihmen. Sans le barrage Janghua Pour éviter cela, le barrage pourrait obstruer Shihmen de limon et d'effectuer moins efficacement.

Réservoir et installations électriques

La plupart des barrages créent un réservoir considérable derrière eux, mais le barrage Janghua est une exception. Le réservoir derrière le barrage Janghua a été presque entièrement rempli de sédiments, qui laisse pratiquement pas de capacité de stockage. Cette circonstance est le résultat de destination du barrage; sa fonction principale est de prévenir l'excès de limon d'atteindre le père Shihmen barrage en aval sur la rivière Tahan.

Cependant, le barrage Janghua effectue également une fonction secondaire: il crée une tête de l'eau suffisamment élevée pour que la production d'énergie hydro-électrique devient possible. Au Yising, à 6 km. en aval du barrage Janghua, il ya une centrale électrique capable de générer 200 millions d'unités d'électricité par année. Le Shihmen barrage génère une quantité égale d'électricité par an; cette génération d'addition est possible parce que la fonction anti-ensablement essentielle de la Dam Janghua qui profite des installations en aval.


Articles Liés