À propos de l'acier de Damas Couteaux

May 15

La réputation de lames en acier Damas de qualité remonte à l'époque médiévale. Bien que la chimie derrière acier de haute qualité est bien connu, les moyens exacts par lesquels les lames de Damas ont été faites a été perdu à l'histoire. Dans l'ère moderne, cette réputation de solidité et de durabilité survit dans une chaîne de modèles de couteaux modernes. L'acier Damas peut être trouvé dans les couteaux pliants, couteaux de combat, et même la coutellerie de cuisine.

Histoire

L'acier Damas était un acier de haute qualité utilisé dans les lames entre la 12e et 18e siècles. Il était célèbre pour fabriquer des épées fortes qui pourraient être perfectionnée à la netteté précise, leur permettant de briser d'autres, les lames inférieures. Il est réputé que les lames de Damas pourrait même couper roches. Exactement comment cet acier a été faite a été perdu à l'histoire, et ne peut être deviné à aujourd'hui.

Théories / spéculation

Une explication pour la durabilité de l'acier Damas est que le processus, dérivé de méthodes persanes, accidentellement laissé le fer de conserver certains oligo-éléments qui ont augmenté sa force. Une autre est que la surface à motif de lames Damas représente un ensemble de bandes alternées rigides et flexibles de fer. Il est aussi ne sait pas pourquoi le processus de fabrication de l'acier Damas original a été perdu. Une explication possible est que la source du minerai de fer utilisé dans la fabrication elle, avec les oligo-éléments appropriés, est épuisé.

Caractéristiques

Les moyens les plus courantes de faire un couteau de Damas aujourd'hui est appelé motif de soudage. Ceci est un processus par lequel de multiples couches de métal sont pliées ensemble au moyen de soudure de forge. Le procédé produit une lame qui allie dureté et souplesse, les éléments classiques d'un couteau ou épée. Il crée également la belle motif ondulé caractéristique d'une lame médiévale Damas.

Fonction

Compte tenu de leur force, l'utilisation principale pour un couteau en acier Damas est soit dans le combat, ou comme un outil robuste. Si vous avez quelque chose de difficile à couper, ayant un couteau en acier Damas est pas une mauvaise idée. Couteaux de ce type sont prises par cas, Boker, et Remington, entre autres. Il ya aussi des couverts de cuisine fait dans le style de Damas, mais ceux-ci sont d'autant plus évident pour la décoration que pour des raisons pratiques. Peu de tâches dans la cuisine nécessitent un couteau qui pourrait potentiellement réduire le fer.

Avertissement

Couteaux modernes Damas ne sont pas faites de la même manière que les lames médiévales Damas. Les raisons en sont évidentes, comme on ne sait pas exactement comment ces lames ont été faites. Toute personne qui prétend avoir un couteau de Damas fait classique qui est pas un vestige archéologique exagère au mieux, et au pire couché.


Articles Liés