À propos de cosmétiques Conservateurs

May 1

À propos de cosmétiques Conservateurs

Les fabricants de cosmétiques ajouter des conservateurs chimiques pour le maquillage et les lotions pour tuer les bactéries et de prolonger la durée de vie de ces produits. Cependant, certains conservateurs provoquent des éruptions cutanées et d'autres réactions allergiques, et des études ont établi un lien certains de ces agents au cancer et à d'autres problèmes de santé.

Paraben conservateurs

Conservateurs paraben Snythetic tels que méthylparaben, butylparabène et éthylparaben sont présents dans plus de 70 pour cent des produits cosmétiques, lotions pour la peau et les déodorants. Une étude britannique de 2004 a révélé des traces de conservateurs paraben chez les femmes atteintes de tumeurs du sein.

Les changements hormonaux

Paraben conservateurs répliquent les effets de l'oestrogène. Même de petites quantités de ces produits chimiques puissants peuvent frapper système hormonal naturel de votre corps hors de l'équilibre. Déséquilibres d'œstrogènes artificiellement provoquées ont été liés au cancer du sein chez les femmes et les carences de testostérone chez les jeunes garçons.

Formaldéhyde

L'industrie cosmétique utilise également du formaldehyde comme agent de conservation. Même si la quantité ajoutée au maquillage est petit, il peut provoquer une réaction allergique chez ceux qui sont sensibles à la substance chimique. Les organismes gouvernementaux, y compris l'Agence de protection de l'environnement, la liste du formaldéhyde comme agent cancérogène possible.

Solutions

En réponse à des préoccupations des consommateurs au sujet des conservateurs chimiques, certaines entreprises ont cessé ajoutant parabens et autres conservateurs chimiques pour cosmétiques. D'autres entreprises ont trouvé des alternatives organiques. Maquillage tout-naturel est habituellement disponible dans les magasins d'aliments santé.


Articles Liés