À propos de cireur Histoire

April 15

À propos de cireur Histoire

Cirage de chaussures est le processus de l'application d'une substance externe à la surface d'une chaussure pour améliorer le matériel et le rendre plus brillants. Cirage de chaussures a été une partie de l'entretien des chaussures pour des centaines d'années. Ajout d'un éclat à une chaussure apporte polish à une tenue. L'histoire de cirage de chaussures et le cirage est longue et continue de changer.

Matériaux de service de cireur

Avant 1900, cirage a été faite à partir de cendres, le suif et la cire. Cirage fait après 1900 est considérée comme une émulsion colloïdale parce qu'elle est faite d'un mélange de différents liquides et des solides en suspension. Certains des ingrédients trouvés dans le cirage moderne comprennent colorant de carbone, de la lanoline, la cire, la gomme arabique, de la térébenthine et de naphta. Ces matériaux permettent le cirage de rester sous forme liquide tandis que l'intérieur de la boîte, mais sécher facilement une fois l'air atteint le vernis.

Avant 1800

À l'époque médiévale, un mélange de carbonate de soude, le suif, la cire et l'huile a été utilisé pour adoucir et de l'état du cuir et de la rendre étanche. Service a été ajouté à polir autour des années 1700, avec l'ajout de cirage brillant, qui était une forme de colorant noir ajouté à suif.

1800

Les années 1800 ont vu une infusion de rue cireurs de chaussures de coin. Les années 1800 ont également apporté sur la production de l'usine de cirage de chaussures produits. Les jeunes garçons et les esclaves afro-américains ont pris sur une grande partie de la chaussure qui brille industrie en Amérique. Les consommateurs ont commencé à polir autres éléments en plus des bottes et des chaussures, y compris les étuis d'armes à feu et des ceintures.

1900

Chaussure moderne brille à partir d'environ 1906, avec la commercialisation de cirage de chaussures. Ceci est quand William Ramsay a commencé à fabriquer et à vendre un cirage Kiwi il a appelé. Vernis modernes sont une variation sur les ingrédients et les compositions de vernis originaux. Pendant la Première Guerre mondiale et de la Seconde Guerre mondiale, cirage est devenu un élément-forte demande en raison de toutes les bottes utilisées pendant les guerres. Jusque dans les années 1960 et 1970, cirage était un élément de forte demande. Kiwi a créé une marque internationale, connu sous le nom de Kiwi International, d'unir toutes les marques Kiwi séparés.

Marché moderne

Après les années 1960 et 1970, la demande de cirage et de cirage de chaussures est tombé. Selon Absolute astronomie, la demande de cirage à chaussures a diminué depuis 1970, en raison de la hausse de la demande pour les chaussures de sport que les chaussures de tous les jours. Maintenant, cirage de chaussures est largement restreinte aux aéroports et aux environnements de luxe, et le cirage pour un usage domestique peuvent être achetés dans presque tous les magasins.


Articles Liés