À propos de Bologne, Italie

April 7

Comme une petite ville, Bologne n'a pas toujours autant de publicité que Rome ou Florence, mais il devrait certainement être inclus sur un tour de l'Italie. Cette ville de 390 000 bénéficie d'une longue histoire, rues pittoresques, cuisine de pionnier et de la politique chaudes.

Géographie

Bologne est situé dans la région Émilie-Romagne en Italie du Nord, au-dessus de la Toscane et des Marches. La ville est un pays enclavé, mais pas loin de la mer Adriatique.

Histoire

Bologne origine comme une ville étrusque de 6 Colombie-Britannique, puis a été repris par les Gaulois avant de succomber à l'Empire romain. De la 12ème siècle, Bologne est devenu un acteur important dans la politique européenne.

Caractéristiques

Bologne est célèbre pour son université, qui était le premier de son genre en Europe. Fondée au 12ème siècle, L'Universita di Bologna a des chercheurs de tout le continent et il détient toujours une position de premier plan parmi les écoles italiennes d'enseignement supérieur.

Attractions

Deux tours de Bologne sont un symbole de la ville et les restes d'une époque où les nobles se sont battus pour avoir la maison la plus haute dans le quartier. D'autres sites comprennent la basilique de San Petronio, la fontaine de Neptune sur la place principale ou la Piazza Maggiore et le musée Morandi.

Cuisine Locale

Bologne a longtemps été connu comme "La Grassa», ou «la graisse» pour ses tagliatelles traditionnelle, tortellini et ragu Bolognese. La ville est célèbre pour ses produits salés de porc, y compris la mortadelle, la foutaise original (voir Ressources).

Où rester

Bologne est une petite ville qui est facile à naviguer partout où vous pourriez rester. Hébergement comprennent auberges de jeunesse, bed and breakfast et hôtels de diverses allégeances (voir Ressources).


Articles Liés