1950 et 1960 Robes cercle avec des jupes

December 15

1950 et 1960 Robes cercle avec des jupes

Dans les années 1950 et 1960, la majorité des femmes a enfilé des robes de cercle avec des jupes ou des jupes cercle. Ces jupes ont été faites à partir d'une seule pièce circulaire de matériau, comme la soie, mousseline ou de coton, avec un trou creusé dans le centre pour la taille. Jupes de cercle à bas prix ont été faites de deux morceaux de matériau avec des coutures. Alors que les femmes adultes préféraient jupes circulaires lisses pour un usage quotidien, adolescents décorées leurs pleins jupes avec des applications complexes, des broderies et de paillettes.

Histoire

Les premières jupes circulaires ont été observés dans les années 1890, selon la connexion Vintage. Ces robes victoriennes à jupe ample avaient trains qui ont atteint le sol et ont été couverts avec des volants. Dans les années 1940, des jupes cercle ont commencé à apparaître dans les magazines de mode, tels que le bazar de Harper. La ré-émergence de la jupe a coïncidé avec l'avènement du rock 'n' roll. danses Swing, comme le Jitterbug et le Lindy Hop, tenus jupes gonflées pour la liberté et l'effet maximal. jupes de Cercle seraient le snap et flotter dans l'air, et d'exposer des sous-vêtements flashy.

Designers

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Christian Dior a voulu changer la tenue spartiate des années de rationnement. Il a cherché son inspiration dans les robes de sa mère avait porté 50 ans plus tôt. Dior est venu avec des jupes étayés par des jupons de crinoline. Tour de taille ont été pressés par des ceintures. Actrice devenu concepteur Juli Lynn Charlot créé une jupe de cercle avec des arbres de Noël appliques qui se sont avérées un succès de la mode, selon le mode Guilde Vintage. Miser sur ce succès, Charlot conçu jupes cercle avec d'autres motifs. Ses créations ont été observées dans les magasins tels que Lord & Taylor.

Caniche Jupe

Fait de feutre de laine, la jupe caniche était un type de la jupe de cercle qui a été décoré avec des appliques de caniches. Ces jupes sont particulièrement populaires chez les adolescents. Les filles portaient des jupes net et du papier bouffant nylon sous les jupes pour les rendre vivante et gonflable, selon la connexion Vintage. Ils ornaient leurs jupes avec différents types d'appliques, allant de crustacés aux artistes palettes. Une nouvelle innovation sur les jupes de cercle étaient jupes plissées en polyester. Les filles viendraient compléter les jupes avec des cardigans et évider chemisiers cou ou col roulé douillettes.

Les fabricants et les entreprises de couture de motif

Kinneloa et Junior Milwaukee étaient quelques-uns des fabricants qui ont vendu des jupes de caniche aux adolescents. Maisons de vente par correspondance, comme celui Gene Burton exploités, traiteur au marché de l'adolescence et de la publicité off-the-rack jupes de caniche de magazines pour adolescents. Les entreprises de motif de couture, tels que la simplicité, Vogue, Butterick et McCall, mis de l'avant une variété de modèles pour des jupes cercle, même si les femmes ne sont pas besoin de faire une jupe simple. Kits de maquillage à la maison pour des jupes cercle ont également été vendus dans les magasins dime.


Articles Liés