Comment les règles à calcul ont été utilisés par les météorologues?

October 18

Comment les règles à calcul ont été utilisés par les météorologues?

L'utilisation de règles à calcul par les météorologues est pas commun en 2011, avec des calculs souvent complétés par des ordinateurs plutôt que par la main sur une règle à calcul. Météorologistes utilisés règles à calcul pour faire des calculs sur la base des relevés effectués pendant le vol des ballons météo pilotes mis en service par le l'Office météorologique du Royaume-Uni et militaire

Règle À Calcul

La règle à calcul était un morceau couramment utilisé de l'équipement pour la fabrication de calcul pour de nombreuses professions et des raisons scientifiques, y compris la météorologie. La règle à calcul a été construit en trois parties de base, le corps, toboggan et le curseur. Le corps et le toboggan ont été marqués avec des échelles pour faire des calculs tels que la multiplication et la division, avec le curseur ayant la capacité d'être déplacé par l'utilisateur pour marquer un point précis sur la règle. Au Royaume-Uni, les règles à calcul ont été fabriqués spécifiquement pour une utilisation par le Bureau météorologique et de l'armée entre 1915 et la fin des années 1960, quand les ordinateurs ont commencé à Repace règles de diapositives, selon la California State University, Long Beach. Aux États-Unis, les règles à calcul ne sont pas couramment utilisés par les services de la météo ou militaires, en dehors de leur utilisation pour calculer la distance d'un ballon météo de l'observateur.

Ballon

Pilotes ballons météo ont été remplis avec de l'hydrogène ou de l'hélium, en fonction de la région dans laquelle ils ont été utilisés et ont été surveillés sur un vol de 30 minutes. Chaque ballon a été lancé équipé d'une pièce d'équipement appelé un théodolite. Dans certains ballons deux de ces instruments ont été inclus pour enregistrer la direction du vent et de la vitesse. Une fois le ballon météo a été récupéré, un meterologist utilisant une règle à calcul calcule les données concernant les informations fournies par le théodolite.

Types

Les premières règles à calcul conçus spécifiquement pour une utilisation par les météorologues ont été créés en 1915 pour l'Office météorologique britannique par le designer JJ Hicks. Cette règle contient deux diapositives pour calculer la direction du vent et de la vitesse. D'autres améliorations ont été apportées à la règle à calcul météorologiques pour le Bureau météorologique, avec au moins six modèles de règle à calcul produites. Le Bureau météorologique produit final Mk. 5 règle à calcul en 1968 par Blundell Harling Ltd., California State University, rapporte Long Beach.

Utilisation

règles de diapositives développées au cours de leur utilisation pour les services météorologiques, tels que le taux normal de l'ascension par un ballon étant accepté de retirer un calcul qui était autrefois terminée sur une règle à calcul. La portée d'un ballon après le lancement a été calculée en utilisant une règle de diapositive contenant échelles supplémentaires et quatre curseurs pour intégrer la méthode de calcul de la queue mouvement et la gamme.


Articles Liés