1920 Coiffures & Mode

March 3

1920 Coiffures & Mode

La mode des années 1920 a été menée par étoiles de style telles que Coco Chanel et Clara Bow. Les cheveux des années 1920 a été défini par l'abandon de l'apparence féminine traditionnelle avec des cheveux plus à un style plus androgyne et frappante. Ces nouveaux styles représentés l'évolution du rôle des femmes dans la société à l'époque et le mouvement dure contre les styles traditionnels de genre.

Le Bob

Dans les années 1920, l'acte se couper vos cheveux courts a été dénommé "pompage". Le bob a été introduit pour répondre aux chapeaux à la mode "de cloche" portés par les femmes à l'époque. Un carré est un raccourci générique qui vient dans une variété de sous-styles. Typiquement un bob tombe juste en dessous des oreilles et est coupé carré sur le dos du cou.

Le bardeau

Le sable était un style qui a évolué à travers les années '20s. Une coupe de bardeaux était identifiable par une coupe très courte à l'arrière. Les cheveux était très plat à la tête de la femme, couvrant ses oreilles. Les jeunes femmes sportives le style Shingle avaient souvent des boucles ou boucles crachent sur leurs joues.

Le Crop Eton

Le Crop Eton a été nommé d'après le célèbre école publique anglaise pour les garçons. Ce style était un regard enfantin qui a laissé les cheveux beaucoup plus courte. Il était un proche coupé partout, laissant les oreilles exposés. Il a été conçu pour souligner la forme de la tête d'une femme et de se concentrer sur son visage.

Le garçon néerlandais

Le style de garçon néerlandais était un style frappant rendu populaire par l'actrice Louise Brooks. Le style conduit à Brooks étant appelée "la fille dans le casque noir" en raison de la forte près le style de la coupe. Le Néerlandais Boy a été coupé avec une frange carré et une frange équarris qui encadrent le visage. Il rappelait les lignes nettes du style art-déco populaire à l'époque.


Articles Liés